Ce qui est arrivé à cet homme va vous donner envie de chercher immédiatement un coton-tige.
M. Lv, un homme de 24 ans, a été admis en octobre dernier à l’hôpital Sanhe, situé dans la province de Guangdong, en Chine.
Le Dr. Zhong Yijin, spécialiste ORL, a confié à AsiaWire que le patient se plaignait de douleurs aiguës à l’oreille « comme si quelque chose grattait ou rampait à l’intérieur ».
M. Lv a également expliqué aux médecins que ses proches avaient scruté son conduit auditif, et qu’ils avaient repéré une forme ressemblant à un gros insecte.
Le médecin a rapidement confirmé ses soupçons, après avoir découvert dans son oreille une couvée de blattes germaniques fraîchement nées et leur mère.
« J’ai découvert plus de 10 bébés cafards à l’intérieur » a dit le Dr. Yijiin. « Ils couraient déjà partout. »
Le chef adjoint de l’ORL de l’hôpital Sanhe, le Dr. Jiang Tengxiang, a expliqué aux médias locaux que Lv avait l’habitude de laisser traîner de la nourriture près de son lit.
Cela a probablement incité les intrus à profiter de son sommeil pour utiliser son organe comme chambre d’incubation improvisée.
Les médecins ont pu extraire les bébés et leur maman – une par une – à l’aide d’une pince à épiler.
M. Lv s’en est tiré avec quelques blessures mineures à l’oreille, et a pu rentrer chez lui le jour même. Il suit désormais un traitement à base d’antibiotiques.
Il a eu de la chance, car les experts estiment que la capsule d’œufs de la blatte germanique contient généralement entre 30 et 40 œufs.
Le Dr Tengxiang a donné des conseils pour empêcher les cafards de vivre gratuitement dans notre tête.
« Pratiquez une bonne hygiène, désinfectez les drains et les égouts et utilisez des moustiquaires… Ça empêchera les insectes de voler ou de ramper dans votre nez et dans vos oreilles. »