Une femme a décidé de se lancer dans l'achat d'un avion totalement délabré pour créer la maison de ses rêves !
C’est le projet de toute une vie. Jo Ann Ussery a décidé d’acquérir un avion délabré pour créer la maison de ses rêves. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a pu atteindre son objectif pour son plus grand bonheur.
Une femme achète un avion
Jo Ann Ussery a fait face à une perte terrible au début des années 1990. En effet, elle a perdu sa maison et n’avait pas les moyens pour rebâtir un nouveau foyer. C’est pour cette raison qu’elle a pris une grande décision.
La principale intéressée a décidé de se relancer dans la rénovation d’un avion. En effet, si certaines personnes décident d’emménager dans une caravane, un mobile-home ou même un bus, Jo Ann Ussery a vu les choses en grand.
Elle a décidé d’acquérir un Boeing 727. Et c’est une idée très étonnante qu’elle a eu directement de son beau-frère. Contrôleur aérien, ce dernier lui a soufflé l’idée d’acquérir un avion délabré pour créer la maison de ses rêves.
Après réflexion, la principale intéressée a décidé de suivre son beau-frère. Elle a alors acheté un avion abandonné et désaffecté pour la somme de 2 000 dollars. Elle a alors rénové l’appareil durant une période de six mois.
Jo Ann Ussery a dû isoler l’avion et a fait une installation de plomberie afin de pouvoir y habiter à temps plein. C’est en 1994 que les travaux ont pris fin et que la principale intéressée a pu le déplacer à Benoît dans le Mississippi.
Un petit coin de Paradis
La détentrice de l’avion a décidé de l’installer au beau milieu de la nature. Elle avait décidé de le suspendre juste au-dessus d’un plan d’eau pour donner l’impression qu’il pouvait décoller à tout moment.
Pour entrer dans sa maison, elle a simplement installé un escalier à l’arrière. Pour l’intérieur, elle a décidé d’aménager un espace très confortable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réussi à faire de cet avion un vrai lieu de rêve.
L’appareil se compose de trois chambres, une salle de bain avec bain à remous dans le cockpit, un salon, une cuisine et une buanderie. Jo An et ses enfants ont d’ailleurs assuré qu’ils ne se sont jamais sentis à l’étroit.
Et ce, malgré les 3,6 mètres de large. Jo Ann a également décidé de garder un espace déjà présent dans l’avion auparavant. Il s’agit des toilettes. Ces dernières fonctionnaient toujours et la principale intéressée a donc voulu les garder.
Mais ce n’est pas tout. Pour ne pas trop dénaturer son appareil, elle a également gardé les coffres à bagages. Ainsi, elle a utilisé ces derniers pour servir d’espace de rangement. Un petit clin d’œil très amusant.
Le coût de la rénovation dévoilé
Grâce à son avion, Jo Ann a d’ailleurs pu faire d’incroyables économies d’énergie. En effet, ces appareils sont très hermétiques et la chaleur reste bien à l’intérieur. Cela a permis à la principale intéressée de rester toujours au chaud chez elle pendant l’hiver.
Elle a d’ailleurs décidé d’appeler sa maison « Little Trump » en référence au jet privé de l’ancien président des États-Unis. Jo Ann avait confié il y a une vingtaine d’années qu’elle avait dépensé 50 000 dollars pour rénover l’appareil.
Soit 45 807 euros. Une chose est sûre, Jo Anne a pu passer plusieurs années de rêve dans son avion auprès de sa famille. C’est une expérience qu’ils n’oublieront d’ailleurs jamais.