Si vous souffrez d’ophiophobie – la phobie des serpents- , cette nouvelle va vous faire dresser les cheveux sur la tête.
Un serpent cuivré à deux tête extrêmement rare a été découvert par une femme dans son jardin, dans l’État de Virginie, aux États-Unis. Et comme s’il n’était pas assez effrayant, il est aussi très venimeux !
Le reptile a été trouvé par une femme nommée Stephanie, qui a aussitôt signalé sa présence sur la page Facebook de Virginia Wildlife Management and Control.
Dans son post, elle a demandé : « Quelles sont les chances de trouver un serpent à deux têtes ?? »
Une fois les autorités contactées, l’animal a été aussitôt étudié par les experts, qui l’ont identifié comme un serpent bicéphale sauvage.
L’herpétologiste John D. Kleopfer a déclaré sur son compte Facebook :
« Les serpents bicéphales sauvages sont exceptionnellement rares, car ils ne vivent tout simplement pas longtemps. Vivre au quotidien avec deux têtes représente un immense défi.
Il a aussi révélé que les deux têtes étaient tout à fait fonctionnelles.
« Grâce au Centre de la vie sauvage de Virginie, nous pouvons dire que la tête gauche dispose du principal œsophage et que la tête droite a la gorge la mieux développée pour manger. »
Le serpent à deux têtes à été confié à un spécialiste privé des reptiles expérimenté, et avec « un peu de chance et des soins », il pourrait être un jour montré au public dans un parc zoologique.