Une femme donne des astuces pour économiser. Elle a réussi à mettre plus de 30 000 euros pour s'acheter une maison !
Cette femme de 25 ans vient d’économiser assez d’argent pour s’acheter une maison. Toutefois, elle a dû faire de réels efforts pour accéder à la propriété.
Une femme économise pour réaliser son rêve
Cette femme de 25 ans nommée Rebecca, a décidé de changer sa vie. En effet, elle n’avait pas les moyens de s’acheter une maison avec son compagnon.
Il faut dire qu’acheter une maison est un réel parcours du combattant pour de nombreuses personnes qui ne gagnent pas de gros salaires. Pour que le dossier soit validé, les banques demandent souvent un apport parfois assez élevé.
En France, depuis quelques années, il est aussi difficile d’emprunter une somme conséquente. Un apport est souvent demandé lors de la constitution du dossier.
La crise majeure laisse des traces et accéder à la propriété reste un projet parfois difficile. Cette jeune femme le sait bien. Elle a donc décidé de réagir pour réaliser son rêve.
Des choix pas faciles
Cette femme a donc pris sa vie en main. En effet, elle a trouvé des solutions pour économiser le plus possible. Tout d’abord, elle a quitté son logement pour retourner vivre avec ses parents.
Cette décision lui a permis de ne plus payer des loyers conséquents. Toutefois, elle a tenu à verser un loyer de 300 euros par mois pour les aider.
Puis, elle a choisi de vendre sa voiture pour faire des économies. « J’avais une Mini dont je n’avais pas vraiment besoin. Je l’ai vendue pour environ 2500 euros, ce qui m’a permis de commencer à constituer mon épargne. Vous pouvez faire la même chose avec n’importe quoi : des vêtements ou des téléphones.»
Il faut dire que beaucoup de personnes dépensent de l’argent pour s’acheter des habits, des voyages, des cadeaux ou des loisirs. Toutes ces dépenses diminuent fortement la possibilité de mettre des sous de côté.
Cette femme a trouvé d’autres astuces comme par exemple mettre tous les centimes dans un bocal. Et elle a récolté près de 700 euros. Une belle somme.
Une bonne nouvelle
Cette femme de 25 ans, a aussi souhaité gagner plus. Elle n’a pas hésité à demander une augmentation à son patron. Ce dernier a accepté, une aubaine pour Rebecca.
Par ailleurs, elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. En effet, elle a aussi trouvé différents petits boulots en plus de son travail. Par exemple, elle a choisi de faire du baby-sitting. Cette méthode lui a permis de gagner encore plus d’argent.
Ainsi, elle a réussi à faire des économies avec toutes ses méthodes. Elle a trouvé des solutions pour gagner un maximum d’argent. Diversifier ses sources de revenus semblent une astuce qui fonctionne bien pour plein de personnes.
Rebecca a pu économiser près de 30 000 euros pour verser un acompte à sa maison qu’elle compte acheter avec son compagnon. Ravie, elle peut enfin accomplir son rêve : accéder à la propriété.
Cette femme a souhaité aider d’autres personnes avec ses astuces. Elle dit alors : « Si je peux le faire, tout le monde peut le faire. Cela ne s’applique pas seulement aux personnes qui veulent économiser pour un logement. Cela peut être n’importe quoi : une voiture ou des vacances. »
La jeune femme semble avoir conquis de nombreuses personnes suite à son témoignage. La crise touche un grand nombre, et quelques conseils bien avisés peuvent parfois aider.
Cette femme a fait des économies en repensant sa vie. Elle peut enfin s’acheter une maison avec son compagnon.