Une femme a été sauvée alors qu'elle faisait une crise cardiaque grâce à son Apple Watch. On vous dit tout sur cette histoire surprenante !
Au quotidien, de nombreuses personnes ont craqué pour l’Apple Watch. Au fur et à mesure des années, la montre connectée est devenue un indispensable à avoir. Encore mieux qu’un téléphone, elle peut sauver des vies. Une femme l’a découvert à ses dépens.
L’Apple Watch : un outil indispensable au quotidien
L’Apple Watch a prouvé plus d’une fois qu’elle pouvait sauver la vie de plusieurs personnes. Tout d’abord, sachez que la montre connectée ne fait pas seulement tout comme un téléphone portable. Elle va beaucoup plus loin.
Grâce à l’Apple Wach, il est possible d’avoir plusieurs données sur sa santé. En effet, la montre permet de connaître le taux d’oxygène dans votre sang et calcule aussi les battements de votre coeur.
Plusieurs personnes ont d’ailleurs eu la vie sauve grâce à la montre. Infection mortelle, avalanche, tumeur au coeur, plus d’une fois l’Apple Watch a prouvé son efficacité. Elle a aussi réussi à sauver une femme d’une crise cardiaque.
De plus, la montre a aussi des fonctionnalités SOS d’urgence et détection des chutes. Des fonctions plus utiles que jamais au quotidien. De plus, la première option permet de contacter les secours ou un contact dit « d’urgence ».
Si l’Apple Watch détecte une chute, les urgences sont immédiatement appelées si la personne ne donne aucun signe de vie. Une chose est sûre, cet outil est bien plus qu’un gadget. Désormais, il surpasse le téléphone portable.
Une femme sauvée grâce à sa montre
De son côté, une femme a réussi à avoir la vie sauve grâce à son Apple Watch. C’est sur Reddit qu’un utilisateur s’est livré au sujet de sa propre histoire. Il a expliqué que sa maman était en déplacement professionnel et a failli perdre la vie.
Sur Reddit, l’utilisateur connu sous le pseudonyme @xanderpy a fait des révélations bouleversantes sur sa mère. Il a expliqué que la femme avait décidé de se rendre dans sa chambre d’hôtel après une longue journée de travail.
Loin de chez elle, c’est tout naturellement que la femme a profité d’un moment de répit dans l’hôtel trouvé par son entreprise. Alors qu’elle pensait pouvoir se reposer, elle a commencé à sentir une forte douleur au niveau de sa poitrine.
Elle savait que cette douleur n’était pas normale. Très vite, la femme a décidé de prévenir sa collègue de travail et amie. Cette dernière se trouvait dans une autre chambre. En revanche, son amie n’est pas intervenue tout de suite.
Mais après un certain temps, elle a décidé d’aller prendre des nouvelles de son amie. C’est à ce moment-là qu’elle a trouvé la femme totalement inconsciente sur le sol. Quelques minutes avant, elle s’est effondrée au sol, la tête la première.
« Il s’avère que ma mère avait une rupture de l’aorte »
De son côté, la collègue a appelé les pompiers lorsqu’elle a découvert son amie au sol. En revanche, les secours ont confirmé qu’une ambulance était déjà en route depuis plusieurs minutes. Et c’est l’Apple Watch qui a permis cette rapide prise en charge.
En effet, l’Apple Watch a enregistré la chute de la femme. Voyant qu’elle ne donnait pas signe de vie, la montre a contacté les urgences qui ont alors envoyé une ambulance le plus rapidement possible.
L’utilisateur Reddit a révélé au sujet de sa maman : « Il s’avère que ma mère avait une rupture de l’aorte. Et que la situation était si grave qu’il a fallu une succession incroyable de circonstances pour qu’elle s’en sorte« .
Avant d’ajouter aussi : « Y compris le transport incroyablement rapide vers l’hôpital ». Une chose est sûre, l’Apple Watch a permis aux ambulanciers de prendre la femme en charge rapidement !