Une habitante de l’Oregon est accusée d’avoir tué son mari. Les enquêteurs ont découvert en plus un essai rédigé quelque temps auparavant décrivant la façon d’assassiner un mari.
Pour toucher une assurance vie de 1,5 million
Nancy Crampton-Brophy habite en Oregon et a partagé sa vie pendant 27 ans avec Daniel Brophy. Cependant le 2 juin 2018, l’homme est découvert mort à l’Institut culinaire avec deux blessures par balles. Le meurtre aurait été commis par sa propre femme qui espérait toucher 1,5 million de dollars grâce à l’assurance vie. Pourtant, le couple battait déjà de l’aile depuis un moment. Malgré les difficultés financières graves, celle-ci continuait de payer les cotisations. Selon Rod Underhill, le procureur du comté de Multnoma, l’acte a été prémédité. Cette démarche lui aurait permis de sortir de la précarité financière.
Comment assassiner son mari ?
Les deux étaient en désaccord sur leur mode de vie. Nancy voulait plus d’argent, alors que Dan souhaitait une vie simple. La femme de 69 ans a usé de tous les stratagèmes pour dissuader la police de sa culpabilité. Toutefois, cet écrivain s’est trahi par la découverte de son essai dont le titre est explicite « Comment assassiner son mari ? ». Sur le compte iTunes du couple, la police a aussi mis la main sur un article portant sur « 10 façons de couvrir un meurtre ». Malgré toutes ces preuves incriminantes, Nancy nie les accusations.