Ces derniers temps, la Suède est passée en quelques jours d’un extrême météorologique à l’autre. Après une forte sécheresse, elle a vécu un épisode intense de pluies. C’est ainsi, qu’une gare suédoise inondée est momentanément devenue une piscine géante.
Une petite baignade improvisée le temps d’un instant
Avec les fortes chaleurs du moment, une petite pluie ne peut pas faire de mal. En effet, le mois de juillet a été le plus chaud depuis deux siècles en Suède. Une température suivie, de pluies diluviennes le week-end dernier.
Le dimanche 29 juillet, la gare centrale de la ville d’Uppsala a été complètement submergée par les eaux. L’occasion pour les plus téméraires de profiter de l’inondation pour se rafraîchir.
De nombreuses personnes sont alors venues munies de maillot de bain, de bouées, de masques ou encore de tubas. Tandis que d’autres essayaient tant bien que mal à rejoindre les quais pour rentrer chez eux.
L’action rapide des services d’urgence pour ramener la situation à la normale
Plusieurs photos et vidéos de cette situation insolite ont été sur les réseaux sociaux.
D’un extrême à l’autre ! Nous avons eu la sécheresse depuis le mois de mai et plus de 80 feux de forêt dans les forêts suédoises jusqu’au cercle de l’Arcti. Aujourd’hui, il a plu….non c’était une inondation. Une photo d’aujourd’hui, ma ville #Uppsala #changementclimatique.
https://instagram.com/p/Bl1he3hlXHN/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_loading_state_control
Mais les agents de sécurité sont intervenus pour déloger les baigneurs. D’autant plus qu’il y avait un risque important d’électrocution. Finalement, des opérations de pompage ont mis fin à la récréation.
En tout cas une chose est sure, cette situation n’a pas fait que des malheureux malgré les dangers.