Une participante gagne 500 000 euros dans les jeux à gratter. Son rêve devient rapidement un terrible cauchemar...
Une jeune femme remporte 500 000 euros dans des jeux à gratter. Et c’est rare… Toutefois, elle déchante vite. En effet, elle perd tout d’un seul coup et décide de porter plainte contre l’organisme.
500 000 euros, un rêve pour cette jeune femme
500 000 euros, c’est la somme que de nombreux Français aimeraient bien gagner. Il faut dire que depuis la crise, plus rien ne va dans le pays. Les prix ne cessent d’augmenter.
Malgré certaines aides proposées par divers organismes, des familles ont du mal à vivre. Entre l’augmentation des loyers, ou des taux des crédits bancaires, les courses, les factures d’énergie, l’essence, il ne reste plus grand chose à la fin du mois.
De nombreux citoyens trouvent des solutions pour remédier à cette crise majeure. Par exemple, certains sont à la recherche de bons plans, d’autres de réductions.
Mais de nombreuses personnes rêvent de gagner une grosse somme d’argent au loto ou dans les jeux à gratter.
Un rêve qui vire au drame
500 000 euros, c’est la somme remportée par une habitante de Tourneville-La-Chappelle en Normandie. Cette dernière avait joué via une application. En effet, les jeux à gratter peuvent se jouer en ligne. Toutefois, ce n’est pas souvent que des personnes gagnent une telle somme.
Cette Française n’en revenait pas ! Elle décide donc de le dire à sa mère mais un drame se produit. Ainsi, lorsqu’elle quitte le jeu et tente de revenir par la suite pour montrer la somme gagnée, plus rien ne s’affiche.
Son compte est à zéro et après des heures d’attente, la situation ne change pas. Heureusement, elle avait fait une capture d’écran. Elle entame donc une démarche auprès de la FDJ pour récupérer son gain.
Cependant, la réponse est assez brutale. Le groupe considère qu’elle n’a pas gagné cette somme. C’était juste une erreur comme le précise le site Buzzly !
Un verdict difficile
Les 500 000 euros s’envolent. La jeune femme ne décolère pas et entame une procédure contre la FDJ. Il faut dire que gagner à des jeux à gratter semble plutôt assez difficile depuis un bout de temps.
Cette habitante a donc pris un avocat pour se défendre. Par ailleurs, elle a expliqué son histoire au juge.
Toutefois, l’avocat de la FDJ n’a pas été tendre : « Ce qui est important ce n’est pas ce qui est affiché sur l »écran de façon fugace mais ce qui se passe dans le système. Nous avons fait appel à un organisme extérieur qui a mis en avant que la panne constatée ce jour-là n’est pas imputable à notre système et n’est pas de notre responsabilité.»
L’avocat de la jeune femme explique à son tour « qu’il existe des forums où beaucoup d’usagers se plaignent des dysfonctionnements.» En effet, cette dernière n’est pas la seule à se plaindre. Ainsi, il demande donc que la somme soit restituée à sa cliente.
Le verdict n’a pas été en faveur de la plaignante. La FDJ ne lui versera pas la somme de 500 000 euros. Cependant, cette affaire aura permis de mettre en exergue les failles de ces applications de jeux.
La jeune femme se souviendra donc de cette affaire. Elle devra donc rejouer pour espérer gagner une somme similaire.
500 000 euros c’est une somme qui fait rêver mais restera un mauvais souvenir pour cette habitante de Normandie. Elle devra retenter sa chance pour sans doute toucher une grosse somme. Mais les jeux de hasard n’assurent pas forcément la victoire. La chance est un facteur à ne pas négliger…