Âgée de 99 ans, une femme a eu l'incroyable honneur de participer à la remise de diplôme universitaire de son fils âgé de 72 ans !
C’est une histoire très touchante qui a eu lieu à Lawrenceville, en Géorgie. Une femme âgée de 99 ans a assisté à la remise de diplôme universitaire de son fils de 72 ans. On vous en dit plus dans la suite de cet article.
Il obtient un diplôme universitaire à 72 ans
Sam Kaplan est un homme âgé de 72 ans qui a surpris le monde entier. Et pour cause, il a décidé de reprendre tardivement ses études pour obtenir un diplôme universitaire dans le cinéma et arts médiatiques.
L’étudiant a clairement prouvé qu’il était possible de reprendre ses études à n’importe quel âge. Dans un 1er temps, il avait déjà obtenu un diplôme d’études secondaires en 1969. En revanche, il n’a jamais rejoint les bancs de l’université.
La vie de Sam Kaplan a pris un tout autre tournant. Rapidement, il est devenu papa de cinq enfants et a pu diriger un service de nettoyage ainsi qu’une entreprise de télémarketing. Mais ce n’est pas tout.
L’homme qui a obtenu un diplôme universitaire à 72 ans a aussi travaillé comme chauffeur de taxi à temps partiel. Il a confié : « J’ai travaillé dans divers rôles. J’ai dirigé un service de nettoyage ».
« Puis une société de télémarketing. J’ai travaillé au service à la clientèle pour un distributeur en gros d’électronique. J’ai même conduit un taxi à temps partiel ».
Un incroyable destin
Mais un jour, alors qu’il ne s’y attendait pas, Sam Kaplan a eu une illumination. Il s’est lancé le défi d’obtenir son diplôme universitaire. Il a expliqué : « Je roulais sur la 316 ».
« Et j’ai entendu à la radio que Georgia Gwinnett College offrait un diplôme qui impliquait l’écriture de scénarios. Ma voiture semblait avoir développé une direction automatique. Et je me suis arrêté sur Collins Hill Road ».
Avant d’ajouter aussi : « Cinq minutes plus tard, je m’inscrivais pour le semestre d’automne ». En revanche, rien ne paraissait gagner d’avancer pour l’homme. Et pour cause, il n’avait pas mis un pied dans une école depuis 50 ans.
Le père avait seulement les souvenirs des devoirs avec ses cinq enfants. De plus, il se sentait très nerveux à l’idée de suivre une formation avec des étudiants de 50 ans de moins que lui.
L’homme qui a obtenu son diplôme universitaire a alors révélé : « Je me suis donc fixé comme objectif personnel de parler à un étudiant par jour et de lui poser des questions sur ses études, ses espoirs et ses rêves ».
Une belle fierté pour la maman âgée de 99 ans
Sam a alors noué une belle amitié avec les étudiants. « Lorsque vous demandez à un étudiant ce qu’il veut et ce qu’il envisage de faire, vous découvrez ce qu’il veut faire de sa vie« .
« Je pense que c’est rare chez beaucoup de jeunes. Je pense que j’ai une bonne relation avec eux. J’ai reçu des câlins de beaucoup d’entre eux le dernier jour de cours ». Très vite, Sam est devenu populaire parmi les professeurs.
Grâce à sa détermination, Sam a d’ailleurs réussi à décrocher son diplôme universitaire. Il a d’ailleurs traversé la scène pour recevoir son diplôme face à sa maman, âgées de 99 ans. Cette dernière était présente dans le public.
Sam Kaplan a d’ailleurs affirmé : « Elle est très excitée, a dit Kaplan. Elle est excitée, heureuse et fière« . Il a aussi précisé : « C’est mon premier diplôme universitaire ».
Et d’affirmer aussi : « Je suis le premier de mes sept frères et sœurs à obtenir un diplôme ». Une belle victoire donc pour l’homme âgé de 72 ans !