Être maman, c’est l’un des plus beaux métiers au monde, même si ce n’est pas rose tous les jours. Toutefois, certains clichés sur la femme les stigmatisent. Durant, la semaine de la mode dédiée aux maillots, une mannequin défile en allaitant. Une image forte qui brise les codes.

Un défilé inclusif loin des canons de beauté inaccessibles

La Miami Swim Week de Floride qui s’est déroulée le 15 Juillet dernier a créé un véritable buzz. En effet, le modèle mannequin Mara Martin a défilé pour Sports Illustrated en allaitant sa petite fille de 5 mois. L’image a rapidement fait le tour du monde.

Par ailleurs, la diversité était le maître-mot du show, car la jeune maman a défilé aux côtés de mannequins non-professionnels. Le magazine américain a en effet choisi de mettre à l’honneur toutes les beautés. Des femmes de tous les horizons et de toutes les morphologies sont montées sur le podium

Mara Martin a surtout marqué les esprits en donnant le sein à sa fille. Sublime en maillot de bain doré, elle portait sa fille. Une première dans le monde de la mode.

Pour une normalisation de l’allaitement

Pour ce défilé, le magazine a mis en valeur les femmes aux physiques différents, loin des standards de la beauté. Mais bien évidemment, c’est le cat walk de Mara Martin qui a marqué les esprits. C’est-à-dire que de nos jours, l’allaitement en public continue à faire encore débat.

L’image est devenue virale, à tel point que le mannequin a réagit sur son compte Instagram :

Wow ! QUELLE NUIT ! Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce que je ressens après avoir été choisie pour défiler pour @si_swimsuit. Tous ceux qui me connaissent savent que j’en ai rêvé toute ma vie. Je ne peux pas croire que ma fille et moi avons fait les gros titres pour quelque chose que je fais tous les jours. C’est vraiment si humble et irréel, c’est le moins qu’on puisse dire. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager ce message et Je suis tellement reconnaissante de pouvoir banaliser l’allaitement et de montrer aux autres femmes qu’ON PEUT TOUTES LE FAIRE! Mais, pour être honnête, ce que je ne peux vraiment pas croire, c’est que tout cela fasse les gros titres parce que ce ne devrait pas être un gros titre!!!!!! Mon histoire d’être une mère et de la nourrir tout en marchant, c’est juste ça. Hier soir, il y a avait des titres plus méritants que notre monde devrait voir. Une femme va au camp d’entraînement dans deux semaines pour servir notre pays (@shauntness), une femme a eu une mastectomie (@allynrose), et une autre est une survivante du cancer, 2x médaillée d’or paralympique, ainsi qu’une mère elle-même (@bren_hucks tu assures) voilà les histoires dont le monde devrait en parler !!!Rien que de penser à tout ce qui y était représenté….. J’ai désespérément besoin de remercier @mj_day pour cela. Elle m’a soutenu dans ce que j’ai fait hier soir. Sans son soutien, on n’en parlerait même pas !!!!!!!!!! Elle et toute la famille Sports Illustrated sont l’équipe la plus étonnante et la plus incroyable avec laquelle j’ai travaillé. MERCI d’avoir laissé chacun d’entre nous 16 être nous-mêmes, de belles femmes fortes et belles !!!!!! Grâce à vous, ma fille va grandir dans un monde meilleur, où elle se sentira toujours comme ça. Enfin, à toutes les femmes qui ont fait vibrer cette piste avec moi. Soyez fier. Je sais que je suis l’une de vous ! Vous m’avez tous inspiré d’une façon inimaginable. Je vous aime tous !!!!!!! #siswimsearch