Londres est considérée comme la capitale mondiale de la musique et compte bien conserver ce rang. En effet, Sadiq Khan, le maire de la municipalité s’est exprimé dimanche au sujet d’un nouveau système de paiement sans contact pour ces artistes.
Soutenir les futurs talents
Par ce moyen, cet élu compte soutenir les stars en devenir. Londres est connue pour avoir fait émerger de nombreux artistes dont certains, Adele par exemple, sont mondialement connus.
Ce projet a été nommé « Busk in London » et est rendu possible grâce à la collaboration de l’entreprise iZettle d’origine suédoise. Cette société est spécialisée dans le domaine du paiement mobile. Ainsi les passants peuvent dorénavant encourager et soutenir financièrement ceux qui les font vibrer.
L’origine du système
Ce nouveau système pousse les gens à être davantage généreux. On peut de plus observer un effet domino : lorsqu’une personne voit une autre faire un don, cela l’encourage à faire de même. La société actuelle fait que les gens sortent plutôt avec leur carte qu’avec de l’argent liquide. Il s’agit dans ce cas de suivre cette évolution. De cette façon les musiciens de rue pourront continuer à gagner des revenus grâce à leur art.
Comment cela fonctionne-t-il ?
On pourra rémunérer son artiste favori grâce à divers moyens, tous sans contact. Il y aura le choix entre la carte bancaire, la carte à puce, le bracelet connecté ou le paiement à l’aide d’un portable.
Cette nouvelle mesure devrait être appliquée à tous les quartiers de la capitale et inspirera peut-être d’autre pays… si les résultats sont à hauteur.