Pour communiquer, les entreprises misent de plus en plus sur une publicité émouvante.
Si vous perdez un doudou, ou quelque chose qui vous est cher, vous pourrez faire appel à Tile, une marque de dispositifs bluetooth qui vous permettra de le retrouver rapidement.
Pour lancer ce nouveau gadget, l’agence Deutsh-LA a produit un film émouvant, où l’on voit un adorable panda en peluche entamer un périple par monts et par vaux, à la recherche de son propriétaire.
Alors que le découragement et la résignation semblent le gagner, il est soudainement retrouvé grâce au dispositif.
Là, on peut dire que cette publicité a su tirer sur la corde sensible. Un enfant qui perd son peluche préféré, cela émeut forcément.
Total avait déjà misé sur ce concept il y a quelques années, avec un vidéo-clip relatant l’histoire d’un petit garçon qui a perdu son peluche dans une station-service, et l’y retrouve vingt ans plus tard.
Moins commerciales, les publicités sont désormais des courts-métrages à part entière, réalisées avec talent, finesse et surtout beaucoup de créativité.
Loin d’un discours préfabriqué incitant le consommateur à acheter, elles donnent aux marques une certaine humanité, ce qui séduit forcément.
Puiser dans l’affectivité, c’est bien la nouvelle recette gagnante de la publicité actuelle.