Une serveuse a pris la décision de nourrir un SDF sans savoir qu'il s'agissait d'un contrôle de la direction du restaurant !
Dans tous les pays du monde, de nombreux SDF tentent chaque jour de survivre dans la rue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains comptent sur la bonté des autres pour pouvoir trouver de quoi se nourrir. Une serveuse a d’ailleurs eu le meilleur geste.
La détresse des SDF
En France, il existe plusieurs associations pour aider les SDF. Mais malgré, les établissements, ces derniers sont toujours aussi nombreux dans les rues. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’inflation n’a rien arrangé.
Entre la crise sanitaire et la hausse des prix, de nombreuses personnes ont vu leur vie basculer. Et du jour au lendemain, elles ont fini par se retrouver à la rue. Heureusement, certaines peuvent retrouver du réconfort auprès de belles âmes.
Certains passants n’hésitent pas à s’arrêter dans la rue pour venir en aide aux SDF. De son côté, une serveuse n’a pas hésité à mettre son travail en péril pour venir en aide à une personne qui lui semblait démunie.
Les faits ont eu lieu dans le café populaire d’une petite ville assez animée. Tous les jours, des centaines de clients défilés dans l’établissement. Il faut dire qu’il s’agissait du lieu parfait pour tout le monde.
Les mères de famille pouvaient partager un goûter avec leurs enfants, tandis que des hommes et femmes d’affaire pouvaient y passer plusieurs heures pour y travailler. Une chose est sûre, il y avait des clients très différents dans ce café.
Le geste d’une serveuse
Un jour, une serveuse a remarqué qu’une personne différente des autres a passé les portes de l’établissement. Dès son arrivé dans le café, les regards se sont portés sur cet homme à l’apparence assez négligée et aux vêtements vétustes.
Directement, tous les clients du café ont arrêté leur discussion pour poser leurs yeux sur l’homme. Ce dernier a alors fait un signe au serveur pour que ce dernier vienne le servir. Mais il n’est jamais venu.
Totalement ignoré dans le café, c’est la serveuse, Marina, qui a décidé de prendre les choses en main. En l’apercevant, elle a décidé de le traiter comme tous les autres clients.
Elle a alors écouté la commande de l’homme avant de retourner en cuisine. Mais lorsqu’elle s’est éloignée de la table du SDF, elle a dû se confronter à son manager. Ce dernier n’a pas raté une seule seconde de cette scène.
Furieux que la serveuse ait décidé d’aborder l’homme, il n’a pas hésité à le menacer. Il a affirmé que si le client ne payait pas son repas, ce dernier serait déduit de son salaire. Mais cela n’a pas effrayé Marina.
Une belle leçon de vie
A la fin du repas, la serveuse a aussi remarqué que l’homme à l’apparence négligée avait payé son repas. Il a même laissé un pourboire. Quelques secondes après, la serveuse a appris qu’il s’agissait en fait d’un contrôle de la direction.
Le patron du café a alors fait appel à un ami pour qu’il prenne cette apparence. Il voulait voir comment l’équipe de son établissement allait réagir. Le gérant a alors remarqué que Marina avait rempli son rôle à merveille contrairement au manager.
Ni une ni deux, ce dernier a donc été viré. De son côté, la serveuse a eu une belle promotion. En effet, elle a pris la place de son manager. Désormais, elle transmet ses belles valeurs aux serveurs.
Elle souhaite que son équipe traite donc tous les clients de la même façon. Et ce, peu importe leur apparence. Une belle leçon de vie !