Preuve que dans le transport aérien on n’a pas la mémoire courte, la compagnie United Airlines a reçu de nombreuses critiques après avoir débarqué de force un passager lors d’un vol jugé surchargé. L’incident avait été filmé par les personnes présentes et suscité des commentaires choqués sur les réseaux sociaux.
United CEO Oscar Munoz: I’m sorry. We will fix this. https://t.co/v8EPGsiDCi pic.twitter.com/eOPiYcagvo
— United Airlines (@united) April 11, 2017
Malgré les excuses d’Oscar Munoz, son PDG, de nombreux clients vont commencer à boycotter United Airlines. Les autres compagnies aériennes sont aussi décidées à prendre leur distance, non sans humour.
Par exemple, Royal Jordanian en a fait un retour très spirituel via Twitter :
En d’autres termes : nous souhaiterions vous rappeler qu’il est strictement interdit par les passagers ou le personnel navigant de se faire traîner sur nos vols.
Emirates Airlines a enfoncé le clou en publiant une vidéo très critique à l’égard d’Oscar Munoz. Elle souhaitait rappeler les propos de ce dernier en date de mars 2017, où il disait que les compagnies du Golfe n’étaient pas de vraies compagnies aériennes.
Ironique, Emirates Airlines a ajouté que malgré tout ce que le PDG avait pu dire, elle, une compagnie du Golfe justement, avait été adoubée comme la meilleure compagnie au monde par Trip Advisor !
https://twitter.com/emirates/status/851845063999188994