Usain Bolt se souviendra de ce début d'année 2023 ! L'ancien sportif aurait perdu une grosse somme d'argent !
Usain Bolt se retrouve au coeur d’un énorme scandale qui secoue le monde des finances. L’athlète serait victime d’une grosse arnaque. Des millions d’euros auraient disparu d’un compte bancaire.
Le Jamaïcain de 36 ans, ne compte pas se laisser faire ! Ses avocats s’occupent déjà de l’affaire.
Usain Bolt perd des millions
Usain Bolt ne sourit plus. Le sportif qui est pourtant à la tête d’une grosse fortune estimée à 90 millions de dollars, vient de perdre beaucoup d’argent. Et il ne compte pas en rester là.
L’ancien coureur a bâti sa fortune grâce à ses multiples victoires qui ont marqué à tout jamais le monde de l’athlétisme. Il est devenu le sportif le plus titré des Jeux Olympiques en sprint. Il a remporté huit médailles d’or au total, un exploit ! En 2016, on lui compte près de 19 titres olympiques et mondiaux !
En outre, il détient les records du monde du 100 m, 200 m et 4×100 m. Usain Bolt prend sa retraite sportive lors des Championnats du monde 2017 à Londres. Il remporte tout de même une médaille de bronze.
Par ailleurs, il tente toutefois une reconversion dans le football. Mais il ne connaît pas le succès. En effet, il s’est entraîné en Europe et en Australie mais il n’a pas réussi à percer dans ce sport de renom.
Le sportif perd des millions
Usain Bolt profitait donc de sa retraite pour passer du temps avec sa famille. Il est le père de trois enfants. D’ailleurs, il poste souvent des photos d’eux et de sa compagne la belle Kasi Bennett. Mais cette affaire ramène le sportif sur le devant de la scène.
Usain Bolt avait économisé cet argent sur un compte de la société d’investissement Stocks and Securities Ltd, basée à Kingston. Il avait placé 12 millions d’euros.
Mais mercredi 18 janvier, son avocat a affirmé qu’il ne restait plus que 12 000 dollars. « C’est une grave déception et nous espérons que l’affaire sera résolue de manière à ce que M Bolt récupère son argent et puisse vivre en paix.» a t-il dit.
Usain Bolt compte bien connaître la vérité concernant cet argent disparu. La Commission jamaïcaine des services financiers a déclaré de son côté qu’elle avait nommé son propre directeur temporaire au sein de la société d’investissement à la suite de cette fraude.
« Nous comprenons que les clients sont impatients de recevoir plus d’informations. Nous vous assurons que nous suivons de près cette affaire tout au long de toutes les étapes requises. Et nous alerterons nos clients de la résolution dès que ces informations seront disponibles. »
Une affaire d’État
Cette affaire est même remontée au sommet de l’État. Le ministre jamaïcain des Finances, Nigel Clarke, a déclaré que la situation était alarmante mais aussi inhabituelle. Il a tenté de rassurer la population en expliquant :
«Il est tentant de douter de nos institutions financières mais je demanderais de ne pas peindre toute une industrie qui travaille dur avec le pinceau de quelques individus très malhonnêtes. »
Pour le moment, l’entreprise est autorisée à poursuivre ses affaires malgré ce scandale. Elle est toutefois suivie de près par plusieurs enquêteurs qui souhaitent trouver le fin mot de l’histoire.
Usain Bolt espère retrouver son argent disparu. Pour l’heure, il ne s’est pas encore exprimé sur cette affaire qui secoue le monde de la finance. Ses avocats vont aller jusqu’au bout pour comprendre ce qu’il s’est passé au sein de cette entreprise ! Affaire à suivre…