Les vacances de février vont décevoir les français, avec l'absence de remontées mécaniques sur ski ! Un chamboulement total !
Cette année, les vacances au ski tournent au cauchemar pour les français ! Après l’absence de ski, c’est la grève qui agace avec l’absence de remontées mécaniques au ski ! On vous en dit plus dans cet article.
Une saison de ski qui fait jaser les français !
Tous les ans, c’est le même rituel pour bon nombre de français ! En effet à partir du mois de décembre, nombreux sont ceux qui s’envolent pour le ski. Eh oui ! Les vacances de février sont très convoitées. Mais hélas cette année, elles ne laissent pas le même souvenir. La raison ? Il n’y a pas de neige !
En décembre dernier, les températures étaient supérieures d’au moins 7 ou 8 degrés à la normale. Voilà qui a donc entraîné un manque de neige dans les montagnes.
Alors pour pouvoir profiter des vacances de février, les français se dirigent vers Avoriaz.
Même en Suisse, plusieurs domaine skiables ont été fermés. Nos confrères de Forbes parlent de celui de Splügen-Tambo : « Malheureusement, en raison du manque de neige, des fortes précipitations et des températures élevées, nous devons fermer notre station de ski jusqu’à nouvel ordre. Il ne nous est plus possible de préparer les pistes car nous avons trop d’eau… et la neige ne gèle pas la nuit. »
Andy Sturt a donc confié à Forbes : « Il y a vraiment deux expériences en ce moment. Si vous êtes au-dessus de 1 700 m, tout est blanc et tout le monde s’amuse. Mais si vous êtes en dessous de 1 700 m, c’est tout vert et vous devez monter en altitude pour trouver de la neige ».
Mais ce n’est pas tout ! Cette année, les vacances de février vont aussi être chamboulée par la grève.
La grève aura un impact sur les vacances de février
La réforme des retraites continue de scandaliser les français. Si bien que les manifs et mobilisations se multiplient. Mais hélas, cela pourrait avoir un gros impact sur les vacances de février.
Et pour cause ! Ce lundi 23 janvier, le syndicat Force ouvrière des remontées mécaniques et domaines skiables a lancé un appel à la grève.
Il sera donc illimité à partir sur 31 janvier, d’après les informations de RMC. Dans un tweet, il demande aussi “le maintien du système actuel des retraites et pensions et le retour aux mesures de la convention chômage de 2017”.
Mais ce n’est pas tout ! Ce syndicat demande aussi un “rallongement de la durée des contrats. Et une amélioration des conditions de travail”.
C’est donc la raison pour laquelle il a donc rejoint la CGT qui avait déjà déposé une demande qui y ressemble.
Cette mesure va donc contraindre bon nombre de français à annuler leurs vacances au ski. À eux seuls, sachez que ces syndicats représentent 100 % des voix dans les stations de ski françaises. Erick Becker, qui n’est autre que le secrétaire général des remontées mécaniques à Force ouvrière a donc explique :
“On a décidé d’appeler à la grève pendant les vacances de février, car les revendications seront mieux entendues lors de cette période. »
Alors les employés de remontées mécaniques ne vont pas reprendre le travail de sitôt. “Les remontées fonctionnement normalement à partir du lendemain. Nous ne voulons pas fragiliser encore des entreprises déjà en difficulté… Pour permettre aux saisonniers de participer à la prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites, qui devrait être pour un jour de février”, ajoute ainsi Eric Becker.
Espérons que d’autres domaines restent ouverts pour les vacances de février.