Certaines plages semblent être les destinations parfaites pour vos vacances d'été ! Pourtant elles sont très dangereuses !
Les vacances d’été approchent à grand pas et certains rêvent déjà de leur séjour à la plage. Cependant, certaines plages à l’apparence paradisiaque sont en réalité très dangereuses ! On vous dit tout.
Vacances d’été: plage ou montagne ?
C’est bientôt les vacances d’été ! Et les plus organisés d’entre nous ont déjà bien organisé leur départ. Il faut dire que cette période est très attendue des vacanciers.
Après une longue année d’études et de travail, les vacances d’été sont l’occasion parfaite pour se relaxer et prendre du temps pour soi. D’ailleurs chacun a ses préférences pour choisir la destination de voyage.
Si certains préfèrent la montagne, d’autres sont plutôt fans de la plage ! La plupart, en tout cas, s’accordent pour dire qu’ils préfèrent aller à la montagne l’hiver et profiter du bord de mer en été.
Dans tous les cas, il est important de bien choisir sa destination pour les vacances d’été. Et si vous êtes de l’équipe de ceux qui aiment la plage, vous devez aussi prendre en compte certains critères.
En effet, certaines plages, par exemple, peuvent faire rêver par leur cadre paradisiaque ! Mais en réalité, elles sont très dangereuses.
The Weather Channel a ainsi dévoilé une liste des plages les plus dangereuses au monde. Pas de panique, si vous voyagez en Europe pour vos vacances d’été, vous ne risquez rien ! En effet, aucune plage européenne n’est sur la liste des plus dangereuses au monde.
De l’Australie aux Etats-Unis en passant par l’Amérique du Sud… on vous propose, sans plus attendre de découvrir la fameuse liste des plages les plus dangereuses au monde !
Les plages les plus dangereuses au monde
Parmi les plages les plus dangereuses à éviter pendant vos vacances d’été, on retrouve Cape Tribulations en Australie. Son paysage splendide est en réalité le territoire de plusieurs crocodiles, méduses et serpents !
On retrouve aussi Hanakapiai Beach à Hawaï. Ici, pas de bestioles dangereuses mais des courants très puissants. On compte déjà une trentaine de victimes sur cette plage.
Gansbaai, en Afrique du Sud est aussi une plage dangereuse. Elle regorge de grands requins terrifiants ! De quoi vous dissuader d’aller dans l’eau.
Chowpatty en Inde n’est pas une plage naturellement dangereuse. En effet, elle a la terrible réputation d’être une des plus polluées !
Retour à Hawai, ou les plages de sable noir de Kilauea sont aussi connues pour leur danger. Et pour cause, le volcan peut entrer en éruption à tout moment. Dans ce cas-là la température de l’eau peut atteindre les 70° c !
Du côté de la Floride, la plage de New Smyrna Beach est surnommée la « capitale mondiale des attaques de requins ». On pense que tout est dit !
Du côté de l’Australie, la Fraser Island est aussi pleine de requins, de crocodiles et de méduses mortelles. Sans oublier les courants très forts ! Idem pour les plages du Territoire du Nord en Australie. Ici, vous risquez de tomber nez à nez avec une des méduses les venimeuse au monde, la méduse-boite au venin mortel. Rien que ça !
Au Mexique, la Playa Zipolite qu’on appelle aussi la plage des morts. Notamment à cause de ses courants puissants qui sont très dangereux. Enfin, on termine par l’Amérique du Sud et les plages du fleuve Amazone. Piranhas, anacondas, anguilles électriques, caimans noirs, jaguars, araignées, fourmis légionnaires et bien d’autres animaux sauvages vous dissuaderont d’y aller !