La version française de Vogue a dévoilé sa Une pour son édition de mars 2017. Le magazine de mode célèbre la beauté transgenre et met à l’honneur le mannequin Valentina Sampaio, photographié par Mert & Marcus.

Valentina Sampaio

Pour sa couverture du mois de mars (à paraître dès le 23 février 2017), c’est le mannequin transgenre brésilien Valentina Sampaio qui a été choisi. Les deux photos sont accompagnées d’une légende : « La beauté transgenre, comment elles bouleversent le MONDE ».
Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, a expliqué le choix sur le site du magazine.

Elle a des yeux en amande azur, un corps d’1m77 aux courbes parfaites et une poitrine au bombé tamisé. Quand elle arrive en studio, en jean et simple t-shirt, Valen­tina Sampaio, la cover-girl de ce numéro, a l’aura des beautés taillées pour claquer en couver­ture de Vogue.
(…)
Mais si Valentina truste la couverture de Vogue ce mois-ci, au-delà de l’évidence de ses qualités plastiques et de l’éclat de sa personnalité, c’est qu’elle incarne malgré elle un combat, séculaire et douloureux, pour ne plus être perçue comme une « exilée du genre » ou une créature à part.

Valentina Sampaio, mannequin brésilien transgenre

Actif sur Instagram, le mannequin compte plus de 33.000 abonnés.

https://www.instagram.com/p/BQXyRKuj1EL/
https://www.instagram.com/p/BQApLnKDf4Z/
https://www.instagram.com/p/BPm9-L8jWT4/
https://www.instagram.com/p/BN4bI03D8rM/
https://www.instagram.com/p/BNg_FvxDb_K/
https://www.instagram.com/p/BNHrVNvDTxS/