Un film de Luc Besson, Valérian et la Cité des mille planètes Streaming est prévue de sortie en juillet 2017, avec Xavier Dolan, Soko et Dane DeHaan.
C’est à Luc Besson qu’incombe la lourde responsabilité d’adapter la saga de Valerian et Laureline au cinéma. Il s’agit d’une bande dessinée culte de Mézière et Christin, qui a inspiré plusieurs productions hollywoodiennes dans les années 70. Cette réalisation signé Luc Besson reprend le scénario du tome 6 de la saga, l’Ambassadeur des Ombres. Il y relate l’histoire de deux agents spatio-temporels qui doivent mener une mission de la plus haute importance.
Alpha, Cité des milles planètes, Au 28ème siècle. La Cité peut accueillir 17 millions d’âges d’horizons, qui ont vécu en harmonie au fil des siècles. Cette métropole est un lieu de rencontre de toutes les espèces de l’univers. Elles y partagent connaissance, culture et savoir-faire. Pourtant, une force jusque là inconnue menace cet équilibre fragile. Valérian et Laureline ont la mission de maintenir l’ordre dans les territoires humains. C’est à ce duo que le Ministre de la Défense d’enquêter sur la menace qui plane à Alpha. Au fil de leurs périples, nos héros se rendent compte de la présence d’une aura mystérieuse qui se cache au cœur de la Cité. C’est d’ailleurs cette force qui menace sa sérénité. Très vite, Valérian et Laureline doivent identifier cette menace pour la sauvegarde d’Alpha, mais aussi de l’univers tout entier.
Le choix de Luc Besson dans la réalisation de Valérian et la Cité des mille planètes Streaming n’est pas un hasard. Fan inconditionnel de la série, il maitrise son sujet et cela se ressent. Son souci des détails dans le décor est vraiment impressionnant. Le décor nous transporte déjà dans une aventure parsemée d’embuche. Dans cet esprit, les principales actions ne se déroulent pas à Alpha, mais plutôt dans un environnement anodin. Quant aux personnages, Besson a su les choisir, notamment pour le couple d’agents Dane DeHaan et Cara Delevingne.
Valérian et la Cité des mille planètes streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite.