Une marque de chaussures d’entrée de gamme a fait un coup de marketing en vendant leur fausse chaussure de marque de luxe à des influenceuses modes.
Les influenseuses modes y ont vraiment cru
À Santa Monica aux États-Unis, Payless une marque de chaussure à la portée de tous a récemment repris une ancienne boutique Armani. Pour faire sa publicité, elle a rempli les étagères avec ses chaussures et elle les a mis en vente avec une fausse marque de luxe “Palessi” à des influenceuses modes.
La petite marque a bien ficelé son approche, si bien qu’elle a vraiment vendu des chaussures communs à des prix de luxe. Par exemple, une paire de basket à $19,99 est parti à $640. En quelques heures d’ouverture, la boutique a déjà réalisé un chiffre d’affaires de $3000.
La petite marque a quand même dit la vérité
Même si les modeuses ont été piégées, la boutique ne les a pas lésées car elle leur a rendu l’argent et, surtout, elle leur a donné les chaussures. D’ailleurs, les influenceuses sont vraiment satisfaites de la qualité et du style des chaussures “Palessi”.
Ainsi, Payless a réussi à faire de son événement de lancement en une publicité à succès. Grâce à cette expérience, la petite marque a prouvé que le prix n’est pas toujours un gage de qualité. Donc pourquoi ne pas acheter moins cher pour des prestations équivalentes?
Les internautes n’ont pas oublié de réagir face à ce coup de marketing très bien réalisé. Certains ont salué l’ingéniosité de l’idée tandis que d’autres ont voulu dénoncer le consumérisme qui était derrière.