eBay, le célèbre site web de ventes aux enchères propose des articles de genre vraiment différent. Petite liste de choses incroyables qui ont été vendues sur le site américain.
Espace publicitaire humain
Un homme a proposé aux enchères de louer son front comme un espace publicitaire. La meilleure offre aurait donc le droit de faire tatouer pour une durée de 30 jours le nom ou le logo de son entreprise. L’enchère s’est terminée à 322 dollars.
Foie humain
Les organes ont une valeur marchande. Dans certains pays, des personnes donnent leurs organes contre de l’argent pour pouvoir survivre. Ici, c’est un homme de Floride qui a vendu son propre foie. Les enchères sont montées jusqu’à 5,7 millions de dollars. Ebay est intervenu en précisant qu’il était illégal de vendre un organe sur sa plateforme.
Virginité féminine
Pour gagner de l’argent pour faire des études, une fille a mis sa virginité aux enchères. Le prix était de 10.000 dollars. Une personne a finalement payé sans jamais venir honorer son achat.
Moustache
Pour tout ceux qui rêverait d’avoir une belle moustache, une personne a repéré le filon en vendant la sienne. A vous ensuite de vous occuper de la transplantation. La moustache a quand même récolté 25 dollars.
Dans le même genre, le footballeur Tom Huddleston avait vendu une mèche de ses longs cheveux (ici)
Un ami
Sur Ebay il est possible de louer un ami pour une période de trois mois pour la petite somme de 1.500 dollars. Attention, les relations sexuelles ne sont pas intégrées dans le forfait.
Tarte vierge marie
Une part de tarte avec le visage de la vierge Marie a été mis aux enchères à 99 dollars. D’autres personnes ont également vu sa représentation car la meilleure enchère a été de 28.000 dollars.
Flocon de maïs
Un flocon de maïs ayant la forme de l’état de l’Illinois a été vendu pour 1.350 dollars. C’est vrai qu’un flocon de maïs dans une collection c’est très artistique.
Fantôme
Un homme a enfermé un fantôme dans un bocal puis l’a proposé aux enchères. Il a décliné toute responsabilité si le fantôme parvenait à s’enfuir du bocal. Une enchère a été faite à 50 922 dollars sans jamais être payée.
La vie d’un homme
Ian Ushar, un australien a mis en vente la totalité de sa vie. Outre sa maison, sa voiture et un jet ski, il a également mis aux enchères son travail ainsi que ses amis. Le but étant de commencer une nouvelle vie. L’ensemble a été vendu à 200.000 dollars.
Une ville entière
La ville de Bridgeville en Californie a été vendu deux fois en trois ans. Le prix était de 1,8 million de dollars.
On aurait également aussi pu citer le dernier chewing-gum de l’ex-entraineur de Manchester United, Sir Alex Ferguson ou encore l’identité de Banksy, l’artiste célèbre pour sa discrétion.
Vous retrouverez d’autres annonces encore plus farfelues sur l’eBay Français : Le Bon Coin.