Sur les réseaux, Vianney s'est livré sur les terribles menaces dont il avait fait l'objet avec sa femme après une publication Instagram !
Cela fait plusieurs semaines que l’actualité ne cesse de diviser le monde. Le conflit entre Israël et la Palestine s’est importé en France et de nombreuses stars ont décidé de se livrer sur le sujet. C’est notamment le cas de Vianney.
Vianney victime de menaces de mort
Les horreurs qui se passent en Israël et en Palestine ne cessent de faire l’actualité. Face à ces terribles nouvelles, de nombreuses personnalités ont décidé de s’exprimer pour dénoncer les horreurs.
Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna n’hésite d’ailleurs pas à évoquer ce conflit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne lui attire pas que de bonnes choses. D’autres personnes en ont également fait les frais.
C’est notamment le cas de Vianney mais aussi Sylvie Tellier. Un internaute a reproché à cette dernière de prendre trop souvent la parole au sujet de ce conflit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex Miss France n’a pas l’intention de se taire.
Elle a révélé sur les réseaux sociaux : « Je peux comprendre que ma communauté préfère m’entendre parler de choses positives… Mais je ne peux pas ignorer ces massacres de populations, que ce soit du côté israélien ou palestinien… ».
Avant d’ajouter aussi : « Alors, si cela vous dérange allez regarder un dessin animé ! ». De son côté, Vianney ne peut pas non plus rester silencieux face à cette actualité terrifiante.
« J’ai reçu des milliers de menaces de mort »
Ce mardi 7 novembre, Vianney a d’ailleurs confié qu’il faisait l’objet de terribles menaces depuis qu’il avait dénoncé une attaque du Hamas qui a eu lieu il y a un mois. Dans une interview accordée à France Inter, l’artiste a pris la parole.
Invité de Léa Salamé dans son émission, Vianney a révélé que certains internautes n’hésitaient pas à s’en prendre à lui. Ainsi qu’à sa compagne. Il a d’ailleurs pointé du doigt la terrible violence des propos de certains.
Tout d’abord, le chanteur a révélé : « Quand il y a eu l’attentat du 7 octobre, j’ai partagé un hommage. Mais ça me paraissait normal, je n’ai pas réfléchi. À un moment donné, il y a des gens qui sont décapités, éventrés, tués (…) ».
Avant de préciser aussi : « Donc forcément, je partage un hommage. Derrière, j’ai reçu des milliers de menaces de mort, des menaces de viol de ma femme. Donc en fait, il y a quand même une violence dingue ». Mais ce n’est pas tout.
Vianney a avoué qu’il comprenait pour quelles raisons certains de ses amis ne s’exprimaient pas sur le sujet. Il faut dire qu’il ne s’attendait pas une seule seconde à recevoir autant de menaces après sa publication sur Instagram.
« On est terrifiés »
Vianney a avoué à Léa Salamé : « Je comprends mes collègues qui auraient du mal à s’exprimer, je comprends la peur ». Par la suite, il a tenu à faire une mise au point bien précise sur le sujet.
L’auteur du hit Je m’en veux a indiqué : « (…) En revanche, s’il y a de l’émotion palpable en face de nous, on est des empathiques, c’est ce qui fait qu’on écrit des chansons ».
Pour finir, il a conclu : « Si on a un tant soit peu d’empathie : le 7 octobre, on est terrifiés. Donc, on s’exprime ». Une chose est sûre, Vianney se retrouve dans une situation qu’il n’avait pas prévue.
D’autant plus que la femme de Vianney a également été prise pour cible par certains internautes, sur les réseaux sociaux.