Robin Entreinger se lance dans la réalisation de Victimes, un thriller français axé sur le personnage principal, un vrai psychopathe. Ayant toujours été fasciné par le côté tueur en série qui se cache derrière certaine personne, il décide en effet de faire un film sur le sujet. Un projet qui sera sans doute couronné de succès. On retrouve donc dans le rôle des personnages principaux du film Valentin Bonhomme, Jérôme Palfroy, Héloïse Leveau.
Synopsis
François ressemble à tout le monde en apparence, un jeune homme calme et bien éduqué. Et pourtant ce n’est pas du tout le cas. Il est sombre et solitaire et ne trouve aucun bonheur dans sa vie. Il n’est pas heureux. Il décide ainsi de consulter un psychothérapeute pour l’aider dans sa quête du bonheur.
Seulement, au fil des séances et des discussions avec le jeune homme, son psy va se rendre compte que François est en réalité un jeune homme violent et potentiellement dangereux dont il faut réellement se méfier. Totalement détachés des règles de la société et dépourvus de conscience, il est capable de tout…. Sa prisonnière en fera les frais.
Le réalisateur déclare : « Je suis fasciné par ce qui n’apparaît pas au premier abord chez les gens, ce qui est tapi au fond d’eux. Comme c’est dit dans le film, nous portons tous un masque à un moment ou à un autre pour cacher notre part d’ombre. C’est universel. Bien sûr, on n’a pas tous pour autant des envies de meurtre… ». Pour ce dernier, il était primordial de toujours laisser place à une certaine ambiguïté sur le personnage que le tueur en série incarne. Il fallait faire en sorte qu’il ne fasse pas partie des stéréotypes de tueurs en série, prévisibles et sans aucun intérêt. De plus, c’est une production qui se différencie des autres par son approche très réaliste. La plupart des scènes ont été tournés dans un décor réel. Un vrai chef d’œuvre.
Date de sortie au cinéma : 19 septembre 2018
VICTIMES streaming VF (film complet HD)