Le drame s’est produit à la 16e minute du match Amiens-Lille. Apres le but Lillois, les supporters se ruent vers la barrière pour féliciter leur équipe, mais la barrière du stade de la Licorne cède et les fans Lillois chutent à terre. Plusieurs personnes sont blessées (29 blessés, 5 graves) d’être tombé de plusieurs mètres d’après les premiers constats.
Tous les blessés rentrent chez eux ce dimanche
Bonne nouvelle pour les supporters Lillois qui rentreront tous chez eux après avoir été transporté la veille au CHU de la ville. « Six personnes (cinq supporters du LOSC et un stadier) sont dans un état rassurant et pourront rentrer chez elles dans la journée » selon le communiqué de la LFP.
Le match a été définitivement arrêté après cet accident et il devrait être rejoué dans une date encore inconnue aujourd’hui.
Le stade de la Licorne a été inauguré en 1999 (avec un concert de Johnny Hallyday). Le stade a été longuement critiqué avec sa verrière, notamment par la qualité des matériaux qui n’a jamais été satisfaite (toiture rongée par la rouille, chutes de verre, peinture utilisée qui n’était pas celle du projet…).
#stadedelalicorne #AmiensLille #AMIENSLOSC #ASCLOSC
Le point sur la santé des victimes
EN DIRECT du CHU d' #Amiens @pgcreignou pic.twitter.com/bJhOFJupvf— Info France 3 (@infofrance3) October 1, 2017
Les architectes de l’Atelier Chaix & Morel et Associés et le constructeur Quille (filiale de Bouygues) seront évidemment pointés du doigt après cet accident.
Amiens – Lille : Le moment où la barrière lâche 🤤 29 blessés dont 6 graves selon un dernier bilan. #ASCLOSC pic.twitter.com/UVH7vkkver
— Franck Lassagne (@FranckLassagne) September 30, 2017