Une image montre un homme en train de secourir une jeune fille à Nur-Sultan, au Kazakhstan. Un homme courageux a risqué sa vie pour sauver une fillette de trois ans qui était suspendue à une fenêtre du huitième étage de cet immeuble à Astana.

https://dai.ly/x8apwcs

Selon les médias locaux, l’homme a été identifié comme étant Sabit Shontakbaev, 37 ans. L’homme a déclaré qu’il se rendait au travail le matin et a entendu des gens crier dans la cour.

Lorsqu’il a vu un enfant accroché à la fenêtre, il s’est immédiatement précipité pour l’aider.

Selon M. Shontakbaev, la fillette est restée suspendue pendant environ 10 à 15 minutes. Il l’a tirée à son secours après s’être accroché à la façade du bâtiment. Il est ensuite parti au travail.

Selon les médias locaux, le bébé était seul à la maison. Les utilisateurs des médias sociaux ont appelé les autorités à récompenser l’homme. Le ministre kazakh des situations d’urgence a répondu à l’appel.

Le premier vice-ministre des situations d’urgence, le général de division Kulshimbayev, a décerné à Ibragim Batyr Shontakbayev Sabit un badge « pour le courage dans les situations d’urgence. »

Il a déclaré que « le 11 mai, à 10 h 21, un message a été reçu indiquant qu’un enfant était suspendu à une fenêtre au 8e étage du 27/1, rue Uly Dala.

« Des unités du DES de Nur-Sultan composées de 7 personnes et de 2 unités d’équipement ont été envoyées sur les lieux.

« A leur arrivée, il a été découvert qu’un homme a sauvé un enfant suspendu à la corniche du balcon du 8ème étage ».

Les autorités ont été surprises par la bravoure de l’homme et l’ont félicité.

Le service des urgences a exhorté les parents à ne pas laisser les enfants sans surveillance.

Ils ont déclaré : « S’il y a un petit enfant dans la maison, ne laissez pas les fenêtres ouvertes, car quelques secondes suffisent, cela peut être le dernier moment de la vie de l’enfant ou le blesser. »