Vieillir, approcher chaque jour un peu plus de la mort… tout ça, ça fait flipper ! Heureusement, il existe quelques points positifs qui peuvent nous permettre de relativiser et de voir le bon côté des choses.
1 – Quand on est vieux, on se lave moins souvent les cheveux
Vous en avez assez d’investir dans les shampoings ? De devoir vous laver les cheveux fréquemment ? Bonne nouvelle : les personnes âgées sécrètent moins de sébum, ce qui leur permet d’espacer les lavages. Un gain de temps considérable quand on veut profiter de la vie et la croquer à plein dentier !
2 – Exit les migraines après 65 ans
Bon, OK, 65 ans c’est jeune… Mais sachez qu’une étude américaine a réussi à prouver que les migraines disparaissent dans 40 % des cas passé 65 ans. Voilà qui devrait redonner de l’espoir aux personnes qui souffrent de ces atroces maux de tête.
3 – On s’enrhume moins en vieillissant
Et oui, alors qu’un enfant s’enrhume 6 à 8 fois par an et une jeune adulte 2 à 4 fois, une personne âgée ne contracte le virus qu’environ une fois par an. Avec l’âge, le corps s’immunise davantage, pas mal non ?
4 – Les dents deviennent moins sensibles
Et ce, même sans dentier ! Croquer dans des glaces, manger des Mister Freeze et boire des boissons glacées ne posera plus de problèmes. Les dents deviennent en effet moins sensibles avec l’âge (après 60 ans). Il faudra donc en profiter !
5 – On se sent plus heureux
D’après une étude américaine, le moral baisse légèrement à l’âge adulte (jusqu’à la cinquantaine), ensuite, la courbe s’inverse et on redevient heureux. La plupart des personnes âgées interrogées durant le sondage ont déclaré être plus épanouies à 85 ans qu’elles ne l’étaient à 18. C’est peut-être pour ça que les vieux aiment tant faire des blagues ou que les résidents d’une maison de retraite on repris le titre « Happy » ?!