Et si le vin rouge était le nouvel allié beauté de votre peau ? Découvrez en quoi ce breuvage est un atout pour la santé de votre épiderme ?
Le vin rouge est-il le prochain produit star de votre salle de bain ? Ce breuvage semble en effet faire des miracles sur les rides. Découvrez pourquoi il est de plus en plus utilisé comme allié anti-âge…
Notre alimentation responsable de la beauté de la peau ?
On le sait, la beauté et la santé de la peau passent aussi et avant tout par l’alimentation. Pour avoir un épiderme zéro défaut, il faut surveiller ce que l’on met dans son assiette.
Si les aliments trop sucrés ou saturés en graisses sont définitivement à proscrire, en revanche, les fruits et les légumes, eux, sont les bienvenus à table. À la condition néanmoins qu’ils ne soient pas bourrés de pesticides !
Le monde de la médecine et les nutritionnistes s’accordent à dire qu’une alimentation saine aide la peau à rester en bonne santé. Inutile donc de dépenser en crèmes de soin si vous vous alimentez mal…
Pour garder un joli teint, misez sur les vitamines et les minéraux. On les trouve principalement dans les fruits et légumes. Mais aussi dans les oléagineux, comme les noisettes ou les amandes.
Garder une peau fraiche et rebondi passe aussi par une bonne hydratation. Pour bien faire, il faudrait consommer minimum 1,5 L d’eau minérale par jour.
Vous pouvez néanmoins varier les plaisirs en consommant aussi des jus de fruits frais, ou bien encore des thés et tisanes. Et pourquoi pas aussi… du vin !
Vous n’allez peut-être pas le croire, mais le vin rouge a en effet des effets plus que bénéfiques pour la peau. Grâce à sa composition, ce dernier est même considéré par certains comme un véritable anti-âge.
Le vin rouge est même à l’origine de ce que les Américains appellent communément « le French paradoxe ». Cette théorie explique pourquoi un Français vit en moyenne deux années et demie de plus qu’un Américain, alors que sa consommation annuelle de vin rouge est trois fois supérieure.
Le vin rouge, un allié beauté à suivre de près
C’est tout simplement parce que ce breuvage millénaire possède des bienfaits que tout le monde s’accorde désormais à reconnaitre. Le vin rouge est en effet très riche en antioxydants.
On y trouve notamment du resvératrol, qui intéresse même le monde des cosmétiques. Il s’agit d’un polyphénol végétal aux vertus antioxydantes. On le retrouve dans plusieurs espèces végétales, dont le raisin rouge.
Le resvératrol joue un rôle non négligeable contre l’oxydation de nos cellules. En raison de la pollution de l’air ou encore des perturbateurs endocriniens, nos cellules sont agressées quotidiennement et subissent un « stress oxydatif ».
Le vin rouge pourrait à ce titre venir contrer ce phénomène en boostant par exemple la production de collagène. Car la diminution de celui-ci dans le corps est un des signes de l’âge.
Alors bien sûr, il n’est pas question ici de boire à outrance du vin rouge pour garder une peau de bébé. L’effet inverse serait même rapidement observé. Mais consommé avec une grande modération, le vin rouge peut tout à fait être intégré à une routine de soin pour la peau.
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas le consommer sous sa forme habituelle, vous pouvez aussi l’appliquer directement sur le visage. Faites-en des compresses que vous laisserez poser quelques minutes. Le résultat sera aussi au rendez-vous.
Autrement, choisissez des crèmes de soin qui contiennent du resvératrol. C’est l’ingrédient à suivre si vous voulez garder longtemps une peau rayonnante.