Virginie Efira cartonne sur le devant de la scène. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Elle a été victime de propos sexistes !
Dans sa jeunesse, la belle Virginie Efira a été attaquée sur son physique à plusieurs reprises. Elle a même été victime de propos sexistes dans son enfance !
Virginie Efira sur le devant de la scène
L’actrice cartonne au cinéma mais aussi sur les plateformes de streaming. Elle a reçu le César de la meilleure actrice dans le long-métrage « Revoir Paris ». Cette année, vous avez aussi pu la voir dans Lol qui rit sort ! Une sorte de télé-réalité humoristique qui consiste à faire rire plusieurs acteurs et humoristes pour terminer finaliste. Virginie Efira a fait sensation.
Nombreux sont les internautes qui ont salué son talent, et son charisme. Virginie Efira n’a plus rien à prouver. C’est ce qu’elle a expliqué à Marie Claire. Désormais, vieillir ne lui fait plus peur, car elle a réussi à accomplir tous ses projets ! « À cet âge-là, on se préoccupe aussi beaucoup de sa petite personne… J’aime le travail sur soi, je suis une folle de la psychanalyse. »
« Mais il faut aussi se tourner vers l’extérieur, avoir une curiosité. OK, vieillir, c’est pas toujours la grande joie, mais il y a quand même des trucs assez cool. Rater n’est pas si grave, on n’en est pas moins valable. Et puis on a tous les âges en même temps. Celle que j’étais à 20 ans n’a pas complètement disparu.
Enceinte de son 2e enfant, Virginie Efira est une femme comblée. Pourtant, son choix de carrière n’a pas toujours été facile à assumer. L’actrice a expliqué que dans son enfance, elle a souffert de moqueries. Elle a même été humiliée à l’adolescence à cause de ses projets.
Lorsque Virginie Efira a annoncé qu’elle voulait devenir actrice, tout le monde s’est moqué d’elle : « Ah oui, tu veux être pute ? », avait-elle confié dans Vanity Fair en 2021.
Des remarques désobligeantes !
Même ses profs lui ont fait des remarques sexistes ! « On me faisait des blagues très humiliantes. Je me souviens d’un prof de maths qui plaisantait en me disant : ‘C’est combien, Virginie’ ? Et donc je rigolais aussi pour donner le change. C’était presque normal« , a-elle expliqué.
Mais à ce jour, elle réalise que cela n’était pas normal ! « C’est ensuite que j’ai revisité ces endroits d’humiliation. Ces souvenirs sont devenus des moments de trouble bien plus tard. C’est le propre de la mémoire d’être en mouvement. J’ai appris à changer la perception de ce qui a été vécu comme une honte, une douleur, à en atténuer le sentiment de gravité ».
Lorsqu’elle était ado, Virginie Efira se maquillait beaucoup. Et encore une fois, ses camarades en profitaient pour se moquer d’elle. Ils l’appelaient « Force orange », en référence à son fond de teint. « J’étais vulgaire, je m’habillais de façon très outrancière. Même à Cannes, les premières fois, j’avais les seins dehors. J’étais hyper maquillée, je ne captais pas les codes. »
Dans la vie de tous les jours, Virginie Efira a encore quelques complexes, et une certaine pudeur. Mais au cinéma, cela ne se voit pas. » C’est comme si ce n’était pas moi. Au cinéma, bizarrement, je ne suis pas du tout complexée… Je me suis mise pas mal à poil dernièrement, mais ce n’est pas un délire exhibo et, dans la vie, c’est plus compliqué. J’ai une pudeur inouïe. »
« Avant d’accepter les scènes de sexe, je me demande si cela m’apporterait quelque chose comme spectatrice ».