Easy Trapani, une agence de voyages italienne, propose depuis peu des excursions tout à fait insolites.
En effet, à travers une visite guidée de la Sicile, souvent dans des hameaux escarpés, on sera embarqué dans l’univers de la Cosa Nostra avec son lot de rackets, de trafics, de règlements de compte et de meurtres. Des vacances très estivales en perspective…
Que peut-on visiter dans l’univers de la mafia ?
Pour partir sur les traces des pires parrains de l’histoire, il faudra compter quelques heures ou une journée entière, selon la formule choisie par le client. Afin de renforcer sa culture criminelle, on visitera le musée de la mafia à Salemi, Corleone, la fameuse ville d’où est originaire Le Parrain ainsi que Castelvetrano, où réside le patron actuel de la mafia sicilienne. Tout le long de la sortie, on sera documenté sur les assassinats commandités ou encore les pots-de-vin prouvant les accointances de la mafia avec des personnalités en haut lieu.
La ville de Trapani n’apprécie pas cette publicité
Le maire de Trapani s’est insurgé contre cette initiative qu’il juge offensant pour la ville. Il a même demandé la fermeture immédiate de l’agence de voyage. Ne se laissant pas décontenancer, le propriétaire d’Easy Trapani a rétorqué que c’est plutôt un moyen d’encourager les mouvements antimafia en démontrant l’amère réalité de la violence. En effet, le film Le Parrain n’a pas servi leur cause, car il a donné à l’imagerie populaire une vision dénaturée et romantique de la Cosa Nostra.
En avant-goût, voici la vidéo de promotion d’Easy Trapani :
https://www.youtube.com/watch?v=TsHCJMCqt0Y