Les studios mythiques d’Abbey Road à Londres ouvrent leurs portes au public par l’intermédiaire d’une visite virtuelle. Un projet baptisé Inside Abbey Road et réalisé par Google qui offre une liberté totale pour découvrir l’univers où des groupes comme The Beatles ou Pink Floyd. D’autres grands noms de la musique ont également un jour enregistré entre ces murs. On pense notamment à Amy Winehouse, Ella Fitzgerald, Adèle ou encore les compositeurs John Williams (Star Wars) et Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux).

Tout au long de la visite, vous pourrez naviguer entre les trois studios et découvrir des vidéos d’artistes en pleine session d’enregistrement, des photos et des documents rares comme des partitions de la main de John Lennon.

Autre activité très amusante est de se mettre dans la peau d’un technicien ou d’un musicien en créant un mix ou en vous occupant d’une table de mixage son. Bref, une visite ludique et qui vous permettra un grand nombre de choses sur l’histoire du studio Abbey Road.

Débuter la visite