À quelques mois de la sortie de son prochain album, Vitaa est accusée de plagiat ! Un scandale qu'elle aurait aimé éviter.
Après l’immense succès de sa collaboration avec Slimane, Vitaa s’apprête à revenir sur les devants de la scène, en solo ! Mais la chanteuse doit d’abord faire face à un scandale. Une jeune artiste Lou Andréa l’accuse de plagiat ! Voici ce que l’on sait.
Vitaa accusée de plagiat
C’est un scandale dont elle se serait bien passée. Alors qu’elle s’apprête à sortir son nouvel album dans quelques mois, la chanteuse Vitaa est au cœur d’une polémique.
Après son énorme succès auprès de Slimane, l’artiste française s’apprête à revenir sur les devants de la scène en solo. Et alors que le nouvel album doit sortir au mois d’octobre, un de ses titres phares fait déjà polémique.
Et pour cause ! Une jeune artiste, Lou Adrea accuse Vitaa de plagiat. D’après la jeune femme, la grande star aurait copié son clip Requiem pour créer sa version pour le morceau Charlotte.
« Encore une petite artiste qui se fait voler par plus grand » dénonce cette dernière sur son compte Twitter. « En 2021, j’ai sorti le clip « Requiem », premier extrait de mon premier projet. Je suis attachée à la sincérité dans la création. Chaque mot, chaque mélodie. Chaque plan dans un clip, sont le reflet de ce que je suis. Et des messages que je veux transmettre » explique-t-elle.
« Tout provient de moi. Même si j’ai magnifiquement bien été aidée dans l’exécution par une équipe technique de dingue. Que je salue au passage. » précise-t-elle. Sur le réseau social, Lou Andrea dévoile des captures écrans prouvant que Vitaa avait bien vu son clip. Elle partage aussi une conversation avec son producteur qui lui explique avoir montré le clip à Vitaa à sa sortie.
Lou Andrea, « touchée »
La jeune artiste est donc revenue sur cette histoire de plagiat en donnant le plus de détails possible sur son compte Twitter. En effet, Lou Andrea a expliqué comment Vitaa a copié son clip.
« Assister à son propre enterrement OK pourquoi pas, (je ne suis pas la première ni la dernière). MAIS, le déroulé du clip, le premier couplet où je suis assise dans l’assemblée, le 2e couplet où je prends la parole face à l’assemblée… » explique la jeune femme. Avant d’ajouter: « la fin où on découvre que c’est moi dans le cercueil, la seule personne habillée en blanc, … Jusqu’aux inserts, on choisit de mettre une main dans le dos. On retrouve exactement le même insert »
Toujours sur Twitter, elle explique qu’une personne qui travaille avec elle avait partagé le clip à Vitaa lors de sa sortie. « Le message a été vu mais pas de réponse. Il n’y a aucun doute, ni hasard. » explique Lou Andrea.
« Juridiquement je ne peux rien faire, manque de moyens. Le pot de terre contre le pot de fer. » ajoute la jeune femme qui se sent impuissante face à ce plagiat. « Je sais très bien que cette artiste n’a pas besoin de mon idée pour avoir de très bons chiffres. Parce qu’elle en a toujours eu avant, mais ce que j’aimerais vous faire comprendre c’est que ce clip-là, ce n’est pas seulement un clip. C’est vraiment toute ma philosophie, ce que je suis moi, c’est ma vie. » ajoute Lou Andrea.
Vitaa de son côté n’a pas encore répondu à ces accusations. Face à la polémique qui prend de l’ampleur, elle finira peut-être par prendre la parole à ce sujet. Affaire à suivre.