Michel Drucker toujours en petite forme. Son programme diffusé sur France 3, Vivement dimanche condamné à rester en rediffusion ?
Depuis quelques mois, l’état de santé de Michel Drucker ne s’améliore pas. Son programme Vivement dimanche a été supprimé sur France 3. Mais il sera bientôt de retour, en rediffusion ! Voici ce que l’on sait.
Vivement dimanche: en pause depuis un mois
Cela fait un petit moment que les fans de Vivement dimanche semblent privés de leur programme préféré. En effet, la célèbre émission était de retour le dimanche 23 avril, après un mois d’absence. Notamment à cause des nombreuses compétitions sportives qui se sont approprié sa case de programme.
Il y a quelques jours, le programme présenté par Michel Drucker a donc fait son grand retour sur France 3. Mais les fans n’ont pas découvert de nouvelles émissions. En effet, depuis le 12 février dernier, le programme dévoile des best-of, mais rien de nouveau.
Et pour cause: Michel Drucker a été hospitalisé et doit se reposer. « On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien. » expliquait alors Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et programmes de France Télévisions.
Mais alors que son retour à l’antenne était prévu pour la mi-avril, il a rencontré de nouvelles complications. De nouveau opéré, il a donc besoin d’une autre période de repos. Pour rappel, le célèbre animateur souffre de problèmes du cœur. En 2020, il avait déjà subi une opération pour cette raison. « Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe. » avait confié l’animateur de France 3.
Michel Drucker sera-t-il de retour ?
L’absence de Michel Drucker inquiète de plus en plus les fans. Pour le moment, son retour semble impossible. Cependant, il pourrait bien revenir à la fin de la saison, voire à la rentrée !
En attendant, l’émission est dans la tourmente. Notamment à cause des audiences en baisse. Bien que la chaîne française ait rattrapé le coup en programmant des best-of des meilleurs moments de Vivement dimanche. Cela semble insuffisant.
Le dernier numéro de l’émission a réuni 554 000 téléspectateurs. Soit 4,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Mais les audiences semblent en baisse par rapport au dernier numéro diffusé le 26 mars dernier.
D’ailleurs, tant que Michel Drucker n’est pas de retour, la chaîne France 3 est condamnée à enchaîner les contre-performances. Et l’audience des best-of est aussi en déclin ces derniers temps. Elle est même passée sous la barre des 5% du public global.
Le retour de l’émission Vivement Dimanche n’a pas duré très longtemps. Ce dimanche 30 avril, l’émission a laissé la place à la demi-finale de la Challenge Cup de rugby. Celle-ci était sur l’antenne dès 13h25 avec le match opposant le RC Toulon à Benetton Rugby.
Cependant, les semaines suivantes Vivement Dimanche devrait être de retour. Les fans pourront donc retrouver leur émission préférée le 7 et 14 mai prochain. Cela dit, Michel Drucker ne semble toujours pas rétabli. Il ne sera donc pas encore aux commandes de son émission phare.
Dès le 7 mai à 13h30, France 3 diffusera de nouveaux best-of de l’émission Vivement dimanche. Tant que Michel Drucker ne sera pas en forme, ils n’auront pas la chance de découvrir de nouveaux invités. Vivement donc qu’il retrouve sa forme !
En attendant, l’animateur français se fait très discret. En effet, il préfère garder le silence et ne donne pas trop de ses nouvelles. On espère donc qu’il sera bientôt de retour, et en pleine forme !