Jo Sol est un réalisateur espagnol, celui du film Vivir y otras ficciones. C’est un film dramatique qui tente de mettre à la lumière du jour, une situation qui n’est pas toujours prise en compte par le reste du monde. On y retrouve ainsi de nombreux acteurs, dont Antonio Centeno, Pepe Rovira, Arántzazu Ruiz.

Synopsis

Antonio est un écrivain, pas comme les autres il faut le souligner. Il est tétraplégique depuis un bout de temps et se retrouve ainsi réduit à sa chaise roulante et à une vie dépendant des autres. Il n’en est pas moins un homme pour autant ! Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est tout simplement vital et même politique.

Il pense que tout le monde devrait y avoir accès sans soucis, sauf que tout le monde semble bien s’en ficher. En bon activiste qu’il est, il décide ainsi de faire un peu bouger les choses, ne serait-ce que pour lui. Entre l’hostilité de son aide soignante et l’enthousiasme d’une prostituée militante, la perplexité de son assistant de vie qui ne semble pas trop comprendre sa démarche, les choses commencent cependant à prendre place.

Antonio réussit en effet à mettre en place chez lui un lieu d’assistance sexuelle. Puis il fait la rencontre de Pepe. Ce dernier vient de sortir d’un hôpital psychiatrique…. Leur rencontre va être le début d’une relation forte et bouleversante qui va complètement changer le point de vue du jeune homme sur la vie.

Date de sortie au cinéma : 7 février 2018

VIVIR Y OTRAS FICCIONES streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

VIVIR Y OTRAS FICCIONES streaming VF (film complet HD)