Benjamin Carle, jeune homme de 25 ans, réalise l’expérience de vivre 100% Made in France pendant 9 mois.
Le Made in France, tout le monde en entend parler depuis de nombreux mois aussi bien à la télé, à la radio que sur internet. En effet, l’objectif de chaque citoyen serait normalement de favoriser la consommation de produits créés dans notre propre pays afin d’assurer le développement continu de nos entreprises. C’est ce que souhaite réaliser un jeune journaliste parisien : Benjamin Carle.
Âgé de seulement 25 ans, ce dernier s’est livré le défi de ne consommer que du 100% Made in France durant les 9 prochains mois. Le pari est osé, mais il y a de grandes chances qu’il y parvienne. Dans l’attente de découvrir son parcours qui sera diffusé le 19 mars sur Canal +, nous vous laissons lire quelques une de ses citations et tweets qu’il a posté à ce sujet !
« Sur le principe, ça peut paraître débile : pourquoi essayer de vivre en ne consommant que des produits, des biens, élevés, fabriqués, construits en France ? »
« Après tout, j’ai 25 ans, et, même si je vis longtemps, il me sera difficile de faire le tour des pays dont j’ai déjà consommé un produit. Comme vous qui me lisez, j’utilise un ordinateur et un téléphone faits en Chine. Je pourrais créer de l’excitation chez un touriste sexuel en lui donnant l’origine de mes fringues. Je suis comme vous : si j’ai besoin d’un meuble pour mettre dans l’entrée, je vais plutôt chercher chez Ikéa. »
— Ben Made in France (@BenMadeinFrance) 8 Août 2013
Sus aux américains ! #MinF pic.twitter.com/JK1pf8M4ZF
— Ben Made in France (@BenMadeinFrance) 26 Août 2013
— Ben Made in France (@BenMadeinFrance) 21 Août 2013
Ce n’est pas complètement une surprise mais pour boire un coup, on peut compter sur le #MinF #Angoulême pic.twitter.com/x2kFfD6XYR
— Ben Made in France (@BenMadeinFrance) 24 Juin 2013