Spécialiste des immersions insolites, l’artiste français Abraham Poincheval va vivre à l’intérieur d’un ours empaillé pendant un peu moins de deux semaines. Alors qu’il achevait une longue performance à travers les Alpes en 2012, Abraham eu l’idée de faire une expérience assez insolite, qui est celle de vivre pendant une durée de 13 jours dans un ours empaillé. Ayant commencé le 1er avril et se terminant le 13, l’homme est donc normalement installé dans cette carcasse d’ours qui se trouve en plein centre du Musée de la chasse et de la nature à Paris.
Tout comme un mammifère pourrait agir en période hivernale, Abraham Poincheval adopte ainsi la même attitude et reste donc dans un petit enclos, tout en gardant avec lui les choses de base telles que de la nourriture, de l’eau ou encore un livre afin de faire passer le temps. Tout ce dont il a besoin pour vivre durant ces 13 jours et nuits se trouvent à l’intérieur de l’ours. Enfin, sachez que cet homme a effectué cette expérience à la fois pour comprendre ses propres limites physiques, mais également pour se rendre compte de la nature animale. Les visiteurs du Musée de la chasse et de la nature peuvent bien évidemment interagir avec l’artiste.
Au travers de ces images, nous vous laissons découvrir cette expérience pour le moins originale et incroyable, car il faut le faire pour tenir 13 jours dans un espace aussi restreint !