La Force était définitivement avec Daniel. En phase terminale, ce fan de la saga intergalactique Star Wars avait ému toute la toile il y a quelques jours en exprimant l’une de ses dernières volontés : voir Le Réveil de la Force en avant-première. Daniel Fleetwood est atteint d’une rare forme de cancer, et les médecins ne lui donnaient que deux mois à vivre en juillet dernier.
Voici une histoire émouvante qui ne connaitra malheureusement pas de happy end. Daniel Fleetwood, 32 ans, a vu son souhait exaucé par Disney et Lucasfilm cette semaine. Très malade, ce fan n’était pas certain de pouvoir assister à la projection du film lors de sa sortie mondiale le 18 décembre prochain.
Daniel avait expliqué son combat dans une interview poignante il y’a quelques jours et avait pu compter sur le soutien sans faille des acteurs Mark Hamill (Luke Skywalker), John Boyega (Finn) et Peter Maywhew (sous le costume de Chewbacca) qui avaient contribué à la médiatisation de celui-ci.
Grâce au pouvoir des médias et des réseaux sociaux, qui n’ont pas hésité à relayer l’information et à mettre en lumière son beau combat, Daniel a finalement vu son souhait être exaucé hier (jeudi 6 novembre). L’épouse de Daniel, Ashley, a partagé un statut sur sa page facebook où elle explique qu’une équipe de Lucasfilm s’est rendue à leur domicile afin de leur offrir une séance privée, emmenant dans ses bagages une version non-éditée de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force et quelques goodies.
Elle a déclaré :
« A tous les gens qui nous ont soutenus, acteurs, internautes, amis, famille… Le rêve de Daniel est devenu réalité ! Aujourd’hui les merveilleux Disney et Lucasfilm ont réalisé son vœu. C’est une histoire digne d’un conte Disney.
Daniel vient juste de terminer le visionnage d’une version non éditée de Star Wars Episode VII ! Nous tenons avant tout à remercier le talentueux JJ Abrams, lui qui nous a appelés hier afin de faire Savoir a Daniel que son vœu était exaucé ! Nous tenons également à remercier Lynne, Ben et Anahuac pour leur visite et la projection privée du film pour Daniel. Enfin, je tiens à remercier tous les gens formidables qui ont contribué à rendre tout cela possible ! Je vous remercie du plus profond de mon cœur, les mots me manquent ! Que la Force soit avec vous ! » #forcefordaniel
Mark Hamill a quant à lui déclaré via son compte Twitter :
« Je viens de lire cela, et je suis ravi pour Daniel et sa famille ! Merci à tous d’avoir fait de son rêve une réalité. »
On ne peut que saluer cette belle initiative et le courage avec lequel se bat Daniel Fleetwood. Que la Force soit avec lui.