De nombreux pays vous proposent de vivre avec un salaire de 500 euros par mois dans un beau cadre. On vous explique tout...
Certains pays permettent de vivre avec seulement 500 euros par mois. Un rêve en cette période de crise. De nombreux citoyens quittent donc la France pour s’installer dans un petit coin de paradis, loin du stress et des tracas.
Des pays prisés
Certains pays dans le monde semblent plus prisés que d’autres pour changer de vie. En effet, depuis l’inflation, de nombreux citoyens sont en quête de bien-être.
Ainsi, la crise change les mentalités car beaucoup de personnes ont du mal à joindre les deux bouts. Certains cherchent des solutions pour avoir une vie moins stressante.
Quitter le pays semble une option peu négligeable en ce moment. Mais faut-il trouver la destination parfaite pour réaliser ce rêve.
L’Asie semble un continent idéal pour celles et ceux qui souhaitent changer de vie. D’ailleurs, trois pays sont plus tendances que les autres.
L’Asie fait sensation
De nombreux pays en Asie restent très prisés par les Français en quête d’un changement de vie, loin du stress et de la crise. Tout d’abord, on retrouve la Thaïlande.
Ce pays permet de bien vivre avec 500 euros par mois. Le salaire minimum est de 268 euros par mois. Le coût des logements n’est pas élevé. Il faut compter par exemple 140 euros en province.
Le loyer minimum dans les grandes villes est de 220 euros. Il peut aussi augmenter en fonction du nombre de pièces et de l’endroit. Concernant la nourriture, vous pouvez manger dans un restaurant pour seulement 2,15 euros en commandant le menu du jour.
À Bangkok, les prix sont beaucoup plus élevés mais on est loin des tarifs à Paris ou dans d’autres capitales d’Europe.
La Thaïlande propose donc un cadre idyllique avec ses plages et ses différentes îles comme Ko Samui, Koh Tao, Phuket… Par ailleurs, de nombreux monuments sont à visiter comme le Temple de Bouddha ou encore le Grand Palais.
Le Laos est aussi un pays prisé par de nombreux usagers. Non loin de la Thaïlande, il regorge de nombreuses richesses comme le Parc de Bouddha ou encore le Temple d’or.
Le salaire minimum est de 80 euros. Il faut compter environ 200 euros pour une location de studio en dehors de la ville. Mais un autre pays attire de plus en plus chaque année, il s’agit de l’Indonésie.
L’Indonésie, un pays en vogue
Certains pays permettent donc de vivre avec un salaire de 500 euros à l’instar de l’Indonésie. Le salaire minimum est donc de 130 euros par mois.
Certains cadres touchent 500 euros par mois. Il est possible de trouver des locations d’appartements à 150 euros. Toutefois, une île retient souvent toute l’attention, il s’agit de Bali.
Située entre Java et Lombok, elle reste une destination très en vogue. Et certains décident même de s’installer pour une longue période. Il faut dire qu’entre les belles plages, les paysages et la culture, l’île à tout pour séduire.
La vie semble plus apaisante et chacun vie à son rythme. Avec un petit budget il est donc facile de se fondre dans le décor. Bali reste la destination des touristes en ce moment.
En résumé vivre une vie moins stressante hors de la France c’est possible. Mais il faut quand même se renseigner sur les avantages et les inconvénients avant de prendre une telle décision.
Des pays peuvent vous permettre de changer de vie mais faut-il avoir un job en télétravail pour pouvoir s’assurer d’un confort de vie.