Voici 5 astuces ultra simples pour faire des glaçons sans bac à glaçons !

Comment faire des glaçons quand on n’a pas de bac à glaçons ? Voici 5 astuces ultra simples qui vont vous changer la vie !

Rien ne vaut une bonne boisson bien fraîche en été ! Voici 5 astuces pour faire des glaçons même quand vous n’avez pas de bac à glaçons !

Faire des glaçons sans bac n’a jamais été aussi simple

En plein été, de nombreuses personnes aiment recevoir leurs proches autour d’un bon apéro. Et qui dit apéro, dit forcément boissons fraîches ! Pour cela, rien de mieux que quelques glaçons pour ajouter une touche de fraîcheur à vos breuvages.

La façon la plus simple pour faire des glaçons est évidemment d’utiliser un bac à glaçon. Mais pas de panique, bien que super pratique, cet accessoire n’est pas indispensable ! En effet, il existe de nombreuses astuces pour faire des glaçons sans bac.

Par exemple, vous pouvez recycler une boîte à œufs. Pour cela, il suffit de verser un peu d’eau dans les alvéoles de la boîte à œufs en plastique et de la mettre au congélateur. Vous pouvez la placer dans une pochette refermable pour éviter que l’eau se déverse partout.

C’est aussi possible avec une boîte à œufs en carton. Il suffit d’ajouter du papier aluminium pour que l’eau tienne et ne soit pas absorbée par le carton. Vous allez ainsi créer un moule et vos glaçons auront même une forme originale !

Si vous n’avez pas de bac, pensez aux pierres de whisky ! Non seulement elles sont élégantes, mais en plus elles ne vont pas diluer votre boisson avec l’eau. Il faut tout de même les mettre au congélateur 1 à 2 heures avant de les utiliser.

Des astuces simples et pratiques

Pour faire des glaçons sans bac, vous pouvez aussi utiliser des moules en silicone qui sont normalement faits pour la pâtisserie ! Choisissez des moules adaptés à la taille de vos verres pour pouvoir les ajouter facilement à votre boisson.

Vous pouvez même ajouter du sirop, du colorant ou même des herbes aromatiques pour ajouter une touche de saveur à vos glaçons ! On vous assure que vos convives seront impressionnés.

Si vous avez besoin de remplir un grand seau de glaçons, pensez aux ballons de baudruche ! Il suffit de les remplir d’eau et de les placer quelques heures dans le congélateur. Inutile de les gonfler à bloc, il suffit de faire de jolies petites boules.

Attention à ne pas les placer les uns sur les autres ou trop à côté, ces derniers risquent de coller pendant la congélation. Une fois que l’eau prête, il suffit de couper les ballons. Rien que plus facile ! Vous pouvez les laisser reposer quelques minutes à température ambiante pour que le démoulage soit plus facile.

Enfin, la dernière astuce super pratique consiste à utiliser des moules à cupcakes en silicone, en métal ou en aluminium. Vous pouvez choisir ceux qui conviennent à la taille que vous souhaitez. Et évitez de les remplir jusqu’au bord.

Encore une fois, vous pouvez créer des glaçons savoureux en ajoutant des bouts de fruits ou des feuilles d’herbes. Non seulement ça sera joli à voir mais aussi bon en bouche !

Une fois que c’est prêt, sortez le moule du congélateur et ajoutez vos jolies créations à vos boissons ! Ces idées vont sauver vos apéros et vous pouvez les réaliser facilement avec ce que vous avez déjà en cuisine. De plus, vous pouvez vous faire plaisir à créer quelque chose d’original pour surprendre vos invités avec de jolis glaçons.