Les possibilités sur ChatGPT sont infinies. Saviez-vous que vous aviez la possibilité d'ajouter l'extension sur les navigateurs web ?
Jusqu’où ira le modèle de ChatGPT ? Depuis plusieurs semaines, les geeks ne jurent que par cette interface, qui permet à des millions d’utilisateurs d’effecteur des tâches du quotidien de manière automatisée.
ChatGPT dans le viseur des autorités
Qui n’a pas entendu parler de ChatGPT ? Depuis plusieurs semaines, ce mot est devenu tendance. Ce dernier a été pensé pour générer du texte de type humain en réponse à des questions diverses et variées.
Lancé fin novembre, ce robot conversationnel ChatGPT peut donc formuler des réponses détaillées à des questions sur un large choix de sujets et les capacités de cet outil développé en Californie, sont infinies.
En effet, la firme a mis en place un robot entraîné à répondre à des questions très pointues, en un temps record. Si vous rencontrez un problème pour votre dissertation de philosophie ou bien un calcul de mathématiques complexe, ChatGPT va devenir votre meilleur ami.
Grâce à son cerveau ultra-performant, ce robot a donc réponse à tout, tout le temps. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’en inquiètent.
Il y a quelques jours, le Time a partagé un article dans lequel il révèle qu’Open AI a fait appel à Sama, une société qui emploie dans des conditions insalubres, des salariés sous-payés.
D’après eux, la société cotée en bourse Open AI s’est inspirée des méthodes de Facebook et aurait signé trois contrats avec un partenaire du réseau social : la société Sama. Cette entreprise emploie des travailleurs au Kenya et se vante d’avoir sorti 50.000 personnes de la pauvreté dans le monde.
Pour seulement 200.000 dollars, Sama devait faire le tri des contenus jugés « choquants allant de textes d’abus sexuels aux discours de haine », précise Libération.
Selon plusieurs sources, les salariés ne toucheraient que 1,32 dollar de l’heure contre les 12,50 dollars qui étaient promis à l’embauche. Une polémique qui risque de faire grand bruit alors que ChatGPT a le vent en poupe.
Comment ajouter l’extension sur son navigateur ?
Vous le savez, les possibilités avec ChatGPT sont multiples. Vous avez la possibilité d’ajouter une extension appelée ChatGPT for Google pour améliorer les moteurs de recherche. Eh oui ! On vous explique tout.
Pour ce faire, il vous suffit dans un premier temps, de vous créer un compte sur ChatGPT. Une fois votre compte créé, rendez-vous sur chat.openai.com pour vous faire un compte gratuit.
Vous devez donc ensuite vous connecter à OpenAI. Une fois que vous êtes connectés, il vous suffit de vous rendre sur votre navigateur de prédilection.
Firefox, Google Chrome ou un navigateur basé sur Chromium feront l’affaire. À noter que cette extension ChatGPT for Google fonctionne donc sur Google, Baidu, Bing, DuckDuckGo, Brave, Yahoo ou encore Naver !
Quatrième étape : Cliquez sur le bouton « Ajouter à Chrome » ou sur le bouton « Ajouter à Firefox ». Une fois ajoutée, rendez-vous sur Google Search pour taper une requête.
Les réponses fournies proviendront directement de ChatGPT. Elles seront donc affichées à droite de l’écran pour chaque requête sur la page des résultats de recherche. Il est cependant possible que vous rencontriez quelques problèmes lors de votre première utilisation.
Si après avoir installé l’extension, le message « Please login and pass Cloudflare check at chat.openai.com. OpenAI requires passing a security check every once in a while » apparaît, pas de panique.
Il faudra simplement vous connecter ou reconnecter à OpenAI pour justifier que vous n’êtes pas un robot. Après avoir coché la bonne case, l’extension apparaîtra donc sur votre navigateur !