Selon une récente étude américaine, recycler son pipi dans des pots en verre pourrait vous rapporter de l'argent. Ce n'est pas une blague !
Faire pipi pourrait vous rapporter gros. Selon une étude très sérieuse, vous pourriez être récompensés lorsque vous faites pipi ! On vous dit tout.
Les nombreux avantages de votre pipi
Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de visionner des vidéos ou bien lire des articles ventant les bienfaits de boire son pipi. Il y a quelques années, une tendance avait même émergé sur Facebook.
En effet, certains internautes, convaincus des bienfaits du pipi sur l’organisme, ont incité leur communauté à le boire. Une femme avait affirmé que « la nutrition était vraiment un mythe » et qu’elle peut absorber tous les nutriments dont elle avait besoin pour sa santé.
La jeune Américaine suivie par des milliers de personnes, avait donc pratiqué un jeûne à base de pipi. La jeune femme s’était d’ailleurs filmée en train de boire son propre pipi. Du côté des scientifiques, cette pratique n’est pas à reproduire.
Sur Twitter et Instagram, des centaines de milliers d’internautes s’étaient donc mis en tête de boire leur urine. Les scientifiques qui étudient les nutriments contenus dans l’urine, avaient toutefois mis en garde les internautes sur les dangers de cette pratique.
En effet, d’après eux, le pipi n’est pas stérile. Lorsque votre pipi traverse l’urètre, ce dernier fréquente des milliers de bactéries. L’organisme va les évacuer. Ces dernières sont certes inoffensives. Mais en consommer en trop grande quantité pourrait avoir des effets dévastateurs sur le corps humain.
En buvant votre pipi, vous exercez une pression sur vos reins qui doivent à nouveau traiter les toxines. Vous l’aurez donc deviné, boire son propre pipi est facteur de danger sur votre santé. En revanche, votre pipi pourrait vous rapporter gros.
Gagner de l’argent avec votre urine
En effet, votre pipi pourrait même vous faire gagner de l’argent. Si vous ne le saviez pas encore, notre pipi a une utilité sur la faune et la flore. Et ce n’est pas tout. Elle est d’ailleurs un excellent fertilisant.
Aux États-Unis, Kevin Orner, professeur adjoint au Benjamin Statler College of Engineering and Mineral Ressources, a développé une technologie qui vise à traiter notre urine, au moment où cette dernière est éjecté de notre organisme.
En recycler les nutriments de nos urines, cela pourrait permettre aux plantes d’être en bonne santé. Et ainsi réduire la consommation d’eau nécessaire à les arroser. Selon les dires du chercheur, « la construction de l’égout relié à votre maison. Et le traitement des déchets à l’usine entraînent des émissions de gaz à effet de serre ».
Il continue ainsi : « Pour éviter que les nutriments ne soient rejetés dans votre rivière locale, la station d’épuration utilise généralement des soufflantes électriques. Elles sont à forte consommation d’énergie ». Si les travaux du scientifique se confirment, nous pourrions ainsi apposer une sorte de filtre sous nos toilettes pour faire en sorte que notre pipi soit récupéré pour les plantes.
En traitant notre pipi, cela pourrait permettre à des millions de foyers dans le monde de disposer d’un petit réservoir d’engrais pour fertiliser nos plantes. Contrairement au tout-à-l’égout, qui rejette donc une certaine partie des eaux usées dans les lacs et les rivières, ce procédé est révolutionnaire. Il traite l’urine à 100%, sans rien perdre ni jeter dans les océans.
Si vous êtes habitants ou de passage aux États-Unis, sachez donc que le centre de recherche est toujours à la recherche de cobayes. Ils veulent que vous donniez votre urine. Si c’est pour la science…