Depuis plusieurs mois, l’incendie fait rage en Australie, ravageant ainsi la faune comme la flore australienne.
Une vraie catastrophe écologique
Aujourd’hui encore, les feux sont de plus en plus violents que les satellites peuvent repérer facilement les flammes et la fumée qui se déplace. En effet, des astronautes se penchent sur le cas et font un suivi depuis la Station Spatiale Internationale.
Les centaines d’incendies dans le pays génèrent des fumées qui parcourent des milliers de kilomètres et arrivent même au Chili. D’après les agences de presse au Chili, si habituellement, le ciel est clair dans le pays, il est devenu brumeux depuis l’incendie en Australie.
Les impacts de cet incendie sont conséquents pour le pays mais aussi la planète. En effet, pour la région de la Nouvelle-Galles elle seule, le feu a détruit pas moins de 5 millions d’hectare de terre et près de 1500 maisons. Plus d’un milliard d’animaux ont péri dans les flammes et une vingtaine de personnes.
Sans compter les impacts écologiques de cet incendie. Selon le Centre des vols spatiaux de la Nasa Goddard, la quantité de CO2 émise par le feu jusqu’à présent équivaut à la moitié de l’émission de gaz à effet de serre annuelle de l’annuelle en Australie.