Une astuce redoutable et très simple a vu le jour pour vous aider à lutter contre la transpiration des pieds !
Au quotidien, de nombreuses personnes doivent faire face à un problème qui peut s’avérer complexant et très contraignant au quotidien : il s’agit de la transpiration intense des pieds. Heureusement, il existe une astuce parfaite.
La transpiration des pieds : un phénomène parfois difficile à gérer
La transpiration des pieds est une chose que de nombreuses personnes ont vécu au moins une fois dans leur vie. Lors d’une séance de sport, par exemple, il est tout à fait normal de transpirer des pieds. Mais ce n’est pas tout.
Certaines chaussures fermées, des chaussettes et des collants à la matière transpirante peuvent aussi accentuer ce phénomène. Ce dernier peut également subvenir en cas d’une hygiène très mauvaise au niveau des pieds.
Une chose est sûre, il existe de nombreux cas dans lesquels la transpiration des pieds peut voir le jour. En revanche, les causes ne peuvent pas toujours s’expliquer. Dans certains cas, il faut trouver des astuces pour y venir à bout.
La transpiration intense des pieds peut également résulter des origines génétiques. Ou peu encore apparaître à cause d’un souci médical. Pour lutter contre l’hyperhidrose, sachez d’ailleurs qu’il existe de nombreuses solutions.
Comme acheter des chaussures spéciales, faire des bains de pieds aux herbes ou encore trouver des produits dans le commerce pour lutter contre les mauvaises odeurs dues à la transpiration des pieds.
Une astuce redoutable
En revanche, ces méthodes peuvent ne pas s’avérer toujours efficaces. Dans certains cas, il s’agit d’une solution qui n’est pas durable. Heureusement, il existe une astuce redoutable et parfaite pour venir à bout de l’hyperhidrose.
C’est une technique qui permet de traiter le problème directement à la source. Sachez d’ailleurs que ce procédé s’avère efficace dans 98 % des cas. Cette astuce miracle : l’ionophorèse.
C’est une méthode très simple qui viendra à bout de la transpiration des pieds dans la majorité des cas donc. Plusieurs études ont d’ailleurs montré que c’est une astuce parfaite pour vous décomplexer.
Le principe est simple : vous allez plonger vos pieds dans un bain liquide où passe un courant électrique. En revanche, pas de panique. Il s’agit d’une astuce sans danger et qui vous permettra de venir à bout de vos soucis.
Si vous souhaitez pratiquer l’ionophorèse, il faut avoir la machine spécifique développée pour cette méthode. Si vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer une, sachez que vous pouvez vous rendre chez un professionnel.
Une méthode à éviter dans certains cas
Vous pouvez d’ailleurs prendre rendez-vous chez un dermatologue équipé de cette machine pour pratiquer l’ionophorèse. Sachez d’ailleurs que toutes les séances durent environ de 15 à 20 minutes.
Les experts révèlent aussi que cette astuce est généralement indolore. En revanche, ils expliquent que vous pouvez tout de même ressentir un léger picotement qui est dû au passage du courant dans l’eau.
Si avez l’intention de venir à bout de la transpiration des pieds, il faudra tout de même opter pour plusieurs séances. En effet, 3 à 6 séances par semaine s’avèreront nécessaires pour commencer le traitement.
Une fois le traitement débuté, il faudra passer de 1 à 2 fois par semaine afin que les effets puissent durer dans le temps. Les dermatologues ont indiqué qu’il est nécessaire d’effectuer une dizaine de séances avant de voir les résultats.
En revanche, sachez que cette astuce ne convient pas à tout le monde. Les personnes qui ont un pacemaker, une prothèse mais aussi un dispositif contraceptif intra-utérin métallique ne peuvent pas utiliser ce dispositif.
C’est également le cas pour les femmes enceintes. Sachez également que l’ionophorèse peut s’utiliser afin de lutter contre la transpiration des mains ou encore des aisselles. En revanche, les effets n’ont pas été prouvés.