Vous buvez de l'eau en bouteille mais ignorez celle qui est la meilleure pour vous ? Le médecin Jean-Michel Cohen a établi une petite liste
Toutes les eaux en bouteille ne sont pas bonnes à boire. Certaines sont meilleures que d’autres ! Le médecin Jean-Michel Cohen a établit une petite liste des bonnes marques à boire ! On vous dit tout !
Attention à la marque que vous buvez !
L’eau que vous buvez au quotidien peut avoir un impact sur votre santé. Il y a quelques semaines, plusieurs cas d’eau du robinet contaminée ont été reportés. Un choc total pour les habitants de plusieurs communes qui sont tombés malades.
Mais figurez-vous que l’eau du robinet n’est pas la seule à être contaminée ! 60 millions de consommateurs a dévoilé une info qui perturbe les français… Il y aurait des substances très mauvaises pour la santé dans l’eau en bouteille. Eh oui ! Certaines marques auraient donc une forte teneur en nitrates.
Pire encore ! Car l’asso Générations Futures a évoqué un grand danger sur la santé ! « Depuis, l’eau potable donnée à des dizaines de milliers de personnes en France contient donc de fortes quantités de nitrates. «
Par exemple, en 2019, des experts ont relevé 252 résidus de pesticides dans l’eau courante de l’Oise. Parmi les marques qui représenteraient un véritable danger, la Claudia. Et, plus particulièrement la bouteille de 1,5 l qui serait à l’origine d’une contamination au staphylococcus.
Alors quelle eau en bouteille faut-il boire sans se préoccuper des conséquences sur la santé ? Bonne nouvelle, le médecin star des réseaux sociaux, Jean-Michel Cohen a répondu à la question.
Il a donc parlé des différentes marques de bouteilles d’eau. Selon lui, les personnes de plus de 50 ans, devraient boire une eau très calcique. Il s’agit alors d’une eau en bouteille qui est donc très riche en calcium. Et pour cause ! Cela a tendance à « favoriser la minéralisation osseuse ».
Eau en bouteille : laquelle choisir ?
À savoir que plus un corps vieillit, plus les os se déminéralisent. Alors, le médecin conseille de boire plusieurs eaux. Comme « Hépar, Courmayeur et Contrex ».
Attention pour les personnes qui doivent faire surveiller la concentration de sel. Car il faut favoriser « des eaux qui sont faibles en sodium ».
Alors la question se pose, quelle est l’eau en bouteille idéale ? Le médecin conseille trois marques. Contrex, Salvetat et Thonon. Et pour cause ! Toutes ont une faible teneur en sel.
Sachez que l’Académie de médecine reconnaît l’importance de l’eau en bouteille Contrex. Car elle enregistre un apport en minéraux et une faible concentration en sel. À savoir que cette eau en bouteille riche est aussi très riche en magnésium. Par exemple, dans une bouteille d’un litre, il y a donc 74,5 mg de magnésium.
En revanche, 60 millions de consommateurs dénonce d’autres marques ! Comme l’eau en bouteille de Carrefour, Volvic. Mais aussi Perrier, Badoit, Evian et Vittel. « C’est grave pour les clients qui sont certains d’acheter de l’eau pure. Ils se retrouvent avec des produits avec du plastique mauvais pour la santé ».
« Des pesticides peuvent donc rester présents dans la nature. Même des années après l’interdiction de la substance active dont ils sont issus » déclarent les journalistes du magazine.
À ce jour, l’Anses explique que les pesticides restent encore dans la nature : « Des pesticides peuvent donc rester présents dans la nature. Même des années après l’interdiction de la substance active dont ils sont issus. C’est l’eau du lac qui présente des taux inférieurs à la limite. Mais que vont pouvoir mettre en œuvre les villes ? »