Pour vous loger sans vous ruiner, Ikea développe ses plateformes de seconde main où l'on peut acheter des meubles à prix plus sacrifiés.
Chez Ikea, il y a toujours de bonnes affaires à faire. Mais vous ne savez pas tout au sujet de la marque suédoise. Découvrez cette plateforme de l’enseigne où shopper des articles « seconde vie » à prix encore plus serrés…
Des tas d’articles pour optimiser votre habitat
Incontournable dans le domaine de l’ameublement, Ikea est une marque que l’on se refile comme une bonne adresse ! Qui ne connait pas en effet cette enseigne suédoise qui fait le bonheur des fans de design ?
L’inspiration ne risque jamais de vous manquer en venant choisir votre déco d’intérieur avec Ikea. C’est le spot parfait pour ceux qui veulent embellir leur maison… sans se ruiner.
Retrouvez auprès de votre enseigne des centaines de références et d’articles à prix facilités pour upgrader votre quotidien. On pense par exemple à cette jolie table à suspendre à une balustrade pour gagner toujours un peu plus d’espace chez vous.
En effet, chez la marque, vous pouvez retrouver tout un tas de bons plans pour optimiser vos surfaces à vivre. Canapé qui se transforme en lit, fauteuil qui fait office de coffre de rangement, placards intelligents…
Les bonnes idées pour faire de la place chez soi avec Ikea ne manquent pas. Pourtant, avec l’inflation qui persiste, certains hésitent encore un peu avant de se lancer dans des achats de ce type.
Il est vrai qu’acheter des meubles est un véritable investissement. Alors, autant faire les bons choix et ne pas se louper. Pour être sûr d’acheter le bon canapé ou la bonne table basse, n’hésitez pas à comparer les références sur le site de la marque.
Vous y trouverez tous les renseignements utiles pour savoir quel article choisir pour chez vous. Vous pouvez aussi faire appel au logiciel d’intelligence artificielle développé par la marque pour vous donner un coup de pouce dans vos choix.
Ikea donne une seconde vie aux objets et vous fait faire des économies
En matière d’innovation, Ikea ne s’arrête pas là. La marque se réinvente sans cesse. Elle est toujours à la recherche de concepts intéressants pour répondre aux attentes de sa clientèle.
Et ce qu’elle a observé, c’est le carton que font actuellement les sites de seconde main. Vinted, eBay, Cdiscount (pour ne citer que les plus célèbres) ont en effet le vent en poupe.
Les sites de revente d’objets pour une seconde vie explosent. Il est était donc naturel qu’Ikea prenne à son tour le train en marche. Voilà pourquoi l’enseigne scandinave a décidé de créer sa propre plateforme de revente de meubles et décorations.
Les plateformes « Seconde vie » existent chez Ikea depuis 2014. Il s’agit d’espaces dédiés à la vente de meubles d’occasion, que l’on peut retrouver dans certains magasins de la marque.
En 2022, Ikea a ainsi donné une seconde vie à 2 730 466 produits. « Nous nous engageons à vous aider à adopter un mode de vie responsable. Et mettons tout en œuvre pour vous permettre de faire des économies tout en limitant votre empreinte sur la planète. Cela commence par la possibilité pour vous de revendre vos anciens produits Ikea, que nous rachetons, mais également d’acheter des meubles et accessoires d’occasion », explique la marque sur son site.
Cette démarche vertueuse permet donc à la fois de réduire les déchets et de faire de belles économies pour son habitat. Un vrai gagnant-gagnant que la clientèle devrait être de plus en plus nombreuse à adopter. Et vous, ce concept vous séduit-il aussi ?