Harry Potter est bel et bien le sorcier le plus connu de la planète. Ses aventures passionnent toujours autant !
Harry Potter est toujours aussi célèbre en 2023. Le personnage créé par J.K Rowling marque toute une génération ! Et le succès est toujours au rendez-vous !
Harry Potter héros malgré lui
Harry Potter passionne encore et peu importe l’âge. Les livres se vendent toujours aussi bien ! Pour rappel, le premier roman Harry Potter à l’école des sorciers est sorti en 1997. Les films ont aussi connu le même succès.
L’histoire raconte les aventures de cet orphelin, qui intègre l’école des sorciers (Poudlard) à onze ans. Durant ses études, le jeune homme va apprendre différents sorts et contrôler ses pouvoirs. Il va aussi se lier d’amitié avec Ron Weasley et Hermione Granger. Ils deviennent de véritables alliés pour Harry.
Et il en aura besoin pour battre le fameux Voldemort. D’autres personnages vont aussi l’accompagner dans cette aventure à l’instar du professeur Dumbledore.
Le livre Harry Potter et les Reliques de la mort signe la fin de cette aventure épique. Mais face à l’engouement, J.K Rowling fait revivre le personnage. L’épilogue du dernier volet lui a permis d’écrire une suite, mais sous une autre forme.
L’âge d’Harry Potter dévoilé
L’épilogue d’Harry Potter et les Reliques de la mort présente le futur des personnages. Un peu moqué sur la toile pour le maquillage raté d’Harry pour le rendre plus vieux, il laisse présager une suite. Mais quel âge a le sorcier dans cette scène ? Il se déroule 19 ans après la terrible bataille qui met fin au règne de Lord Voldemort. Le calcul semble assez simple…
Harry Potter, Jennie, Ron et Hermione attendent avec leurs enfants sur le quai 9 3/4. Ils vont à l’école des sorciers : Poudlard. Cet épilogue permet de donner suite aux protagonistes via une nouvelle génération de sorciers dans une ambiance assez pacifiste !
Dans cette scène, Harry Potter doit avoir 37 ans ! En effet, la grande bataille pour mettre fin aux agissements de Voldemort s’est déroulée 19 ans plus tôt. De plus, on sait la date de l’anniversaire d’Harry Potter : le 31 juillet ! Les parents du jeune sorcier James et Lily seraient morts en protégeant leur fils en 1981. Ils avaient donc 21 ans. On apprend cela lorsqu’Harry visite la tombe de ses parents à Godric’s Hollow.
Une suite qui voit le jour
J.K Rowling a donc décidé d’écrire un autre volet pour satisfaire les fans. En 2016, Harry Potter et l’Enfant maudit voit le jour. Ce projet est avant tout une pièce de théâtre. L’histoire se poursuit après l’épilogue, lorsque le sorcier et ses amis déposent leurs enfants à la gare.
Harry travaille au ministère de la magie. Hermione devient Ministre et Ron tient un magasin de farces et attrapes. Toutefois, le récit se concentre sur le dernier fils d’Harry, Albus Potter qui rentre à Serpentard.
La pièce de théâtre mise en scène par Jack Thorne et John Tiffany cartonne depuis le début ! Elle a cependant était repensée lors de la période de confinement. Ils avaient dit : « Nous avons travaillé très dur sur cette nouvelle version. Cela nous a donné une occasion unique de regarder la pièce d’un œil neuf et nous avons été inspirés par l’ensemble de l’équipe de création.»
J.K Rowling a également eu son mot à dire : « Collaborer à l’écriture d’Harry Potter e l’enfant Maudit a été l’une des grandes joies de ma vie professionnelle ! »
Cependant, les fans espèrent un retour de la saga. Certains acteurs seraient même prêts à revenir à l’écran. Mais pour l’heure aucun projet n’a encore été dévoilé. En attendant, le mythe ne risque pas de disparaître !