Une nutritionniste dévoile le nom du beurre qu'il ne faut surtout pas acheter quand vous faites vos courses au supermarché !
Vous êtes un grand consommateur de beurre ? Vous avez sûrement envie de savoir lequel vous devez acheter et surtout lequel éviter quand vous faites vos courses au supermarché ! Cette diététicienne vous dit tout.
Bien choisir ses aliments
Lorsque vous faites vos courses, vous vous rendez compte à quel point vous avez le choix. En effet, dans les rayons, il existe une diversité de produits et faire un choix devient vraiment difficile.
Heureusement, il existe certaines astuces pour bien choisir ce que l’on met dans son assiette ! En période d’inflation, on est évidemment tenté de prendre les produits les moins chers pour faire des économies. Ceci n’est pas un problème en soi, tant que vous restez vigilants sur la composition des produits achetés.
Ainsi, le prix ne doit pas être le seul critère de choix ! Votre santé avant tout. D’ailleurs, vous pouvez compter sur l’appli Yuka pour vous guider. Grâce à son système de nutri-score vous pouvez voir si vos produits sont mauvais, bons, médiocres ou excellents !
D’autre part, les réseaux sociaux sont aussi un très bon moyen de se renseigner. Par exemple, sur Tiktok, une diététicienne a partagé son avis sur le beurre vendu en supermarché. Mieux encore, elle a même dévoilé le nom du pire beurre à éviter absolument !
Si ce produit peut paraître inoffensif, Ysaline démontre qu’il peut même devenir dangereux pour la santé. En effet, si votre beurre contient de nombreux additifs et qu’il est ultra transformé, il risque de ne pas être bon pour vous ! On vous dévoile donc le nom du pire beurre vendu en supermarché selon la diététicienne.
Le pire beurre à éviter au supermarché
Dans une vidéo publiée sur TikTok, Ysaline a donc révélé le nom du pire beurre du marché. Il s’agit du beurre demi-sel 15 % de matière grasse de la marque Bridelight. Ce dernier contient pas moins de 6 additifs différents ! Rien que ça. De plus, son ingrédient principal est… l’eau !
« Produit transformé ++ aucun intérêt nutritionnel » précise-t-elle sur le réseau social. Elle déconseille aussi le beurre 100 % végétal de la marque Primevère et le beurre Tartine & Cuisson de Planta Fin. Ces derniers contiennent de l’huile de palme, très riche en graisses saturées et très controversées !
Mais alors que peut-on consommer à la place ? En guise d’alternative, la diététicienne recommande le beurre moulé paysan demi-sel de Paysan Breton. Vous pouvez aussi opter pour le beurre extra-fin doux de la marque Les Croisés.
Ces deux beurres ont une liste d’ingrédients assez courte. Ce qui est déjà un bon signe quand il s’agit de choisir un produit de qualité. Et surtout, il n’est pas trop transformé !
Grâce aux conseils d’Ysaline, vous savez désormais comment choisir votre beurre. D’ailleurs, elle parle aussi d’autres produits sur son compte TikTok. Cela peut vous aider à faire une liste de courses plus saines. Eh oui.
Il faut tout de même faire attention aux conseils que vous récoltez sur les réseaux sociaux. Si Ysaline est une diététicienne professionnelle, d’autres n’ont en réalité aucune expertise.
En effet, les idées nutrition ne manquent pas sur TikTok. Et parfois, cela vient de vrais charlatans ! On retrouve parfois des astuces qui semblent assez farfelues ! Soyez donc vigilant lorsque vous reproduisez les recettes. Et si vous voulez vraiment améliorer votre façon de vous nourrir, il n’y a pas mieux qu’un professionnel pour ça. Alors à vous de jouer !