Le tout nouveau protocole de test DxOMark Selfie destiné aux caméras frontales de smartphone vient d’être lancé. Ce protocole pour les caméras frontales effectue la même analyse que le DxOMark Mobile pour les caméras principales. Cet outil offre des données de test neutres et fiables sur les performances de la caméra frontale de smartphone et la qualité d’image, pour les consommateurs et pour toux ceux qui s’y intéressent.
DxOMark Selfie est basé sur les mêmes procédures et méthodologies que le DxOMark Mobile, mais des modifications importantes ont été apportées pour refléter la manière dont les caméras frontales sont utilisées. Pour en savoir plus à ce sujet, une introduction à DxOMark Selfie a été conçue par ses créateurs, fournissant une analyse détaillée des démarches entreprises lors du test qualité des images fixes. Un article détaillé a été aussi rédigé sur le test vidéo pour les caméras frontales.
Afin que le protocole Selfie soit parfaitement intégré sur le site Web de DxOMark, des modifications mineures ont été instaurées au niveau de la mise en page. Les utilisateurs devront s’y habituer au fil du temps. En outre, de nouveaux éléments Selfie ont été intégrés. Au niveau de la barre de navigation supérieure, la section Mobile a été remplacée par la section Smartphone, qui regroupe désormais tous les rapports sur la caméra principale DxOMark Mobile et le rapport de test de la caméra frontale DxOMark Selfie.
Sur la section des avis, désormais les utilisateurs peuvent maintenant voir un score Mobile, un score Selfie, ou les deux en même temps, dans le cas où les caméras avant et arrière de l’appareil ont été testées en même temps. Dans le volet de droite, les classements Mobile et Selfie sont placés côte à côte. Le site offre la possibilité de basculer entre les catégories de classement en cliquant tout simplement sur les icônes placées sur le haut de la liste.