L'été approche à grand pas et l'autobronzant est un produit très prisé de la saison. Voici le meilleur du marché selon UFC Que Choisir.
L’autobronzant est un produit très prisé de la saison estivale ! Mais alors comment le choisir ? UFC Que Choisir vous en recommande un à 11 euros seulement.
L’autobronzant: votre allié de l’été
La saison estivale approche à grand pas ! Et certaines personnes ne peuvent s’empêcher de craquer pour les autobronzants pour prendre un peu de couleur. En effet, c’est une alternative qui a fait ses preuves. Surtout quand on habite une ville où le soleil n’est pas toujours au rendez-vous.
Un petit coup d’autobronzant permet d’avoir bonne mine en été. Cependant, il est important de bien le choisir ! Selon l’UFC Que Choisir, mettre de l’autobronzant serait moins dangereux pour la santé qu’une longue exposition au soleil.
En effet, il faut savoir que le soleil peut être la cause de nombreux cancers de la peau. Certaines peaux, notamment celles-ci qui sont sensibles, ne supportent pas bien l’exposition au soleil. L’autobronzant peut donc être une solution pour prendre des couleurs sans se mettre en danger.
Rester trop longtemps au soleil va aussi accélérer le vieillissement de la peau. Il provoque aussi des rides marquées. Sans parler des risques de coups de soleil qui ne sont rien d’autre que des brûlures de la peau !
Mais attention, tous les autobronzants n’ont pas une composition irréprochable ! C’est pour cela qu’il est important de bien les choisir. D’ailleurs un bon nombre d’entre eux sont à éviter.
Mais alors comment faire le bon choix ? Pour vous guider, vous pouvez compter sur UFC-Que Choisir. L’association de consommateurs vient de dévoiler quel était le meilleur autobronzant du marché. Et il ne coûterait que 11 euros !
À shopper chez Carrefour à 11 euros seulement
L’autobronzant de l’année est donc à shopper chez Carrefour ! Il s’agit du lait autobronzant hydratant Idéal Soleil de Vichy. Ce dernier se démarque des autres et a su charmer le jury d’UFC Que Choisir.
D’abord, il est facile à étaler et sa texture est agréable au toucher. De plus, il offre une belle coloration à celui ou celle qui le porte. En effet, elle est naturelle et uniforme ! D’un autre côté, les experts trouvent qu’il a aussi une très bonne tenue sur la durée. Ce qui est un point non négligeable.
Enfin, sa composition est bien meilleure que celle des autres autobronzants qu’on trouve sur le marché. Par exemple, elle ne contient aucun allergène. Ce qui va fortement plaire à de nombreuses personnes.
Cependant, il contient de la DHA. C’est en effet un ingrédient incontournable dans la fabrication d’un autobronzant. Malgré tout, cet autobronzant Idéal Soleil de Vichy reste bien meilleur que celui des concurrents.
Mieux encore, son petit prix va vous faire craquer ! En effet, ce produit est disponible chez Carrefour pour la somme de 11 euros seulement. De quoi s’offrir un joli bronzage sans quitter son appartement cet été !
Enfin, gardez en tête qu’un autobronzant ne remplace pas une crème solaire. En effet, il ne protège pas votre peau du soleil. UFC Que Choisir met aussi en garde contre certains autobronzants à éviter absolument.
Comme la brume autobronzante Ambre Solaire de Garnier. En effet, celle-ci contient 8 allergènes, et trop de formaldéhydes. Lors de l’application, vous risquez d’avaler la brume et cela peut provoquer un cancer. Vous pouvez tout de même utiliser sa version mousse. D’autre part, il est aussi déconseillé d’utiliser la crème autobronzante Rituals. Celle-ci contient 7 allergènes et trop de formaldéhydes aussi.