Vos parfums sont entreposés en permanence dans votre salle de bain ? Grossière erreur de votre part ! Et on vous dit pourquoi…
Vous avez l’habitude de ranger vos parfums dans votre salle de bain ? Mauvaise idée. Car ce n’est pas vraiment la place idéale à leur attribuer. Après avoir lu cet article, vous devriez vite changer vos habitudes.
Comment optimiser le rangement de votre salle de bain ?
Notre salle de bain est un lieu dans lequel se croisent tout un tas de choses. Linge de bain, produits de beauté, maquillage, parfums…
Nous sommes nombreux à entreposer tout cela dans une pièce qui manque parfois cruellement de mètres carrés. Voilà pourquoi, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à investir dans des solutions de rangement adaptées.
Pour tout ranger à la bonne place, vous pouvez aussi opter pour des paniers de toutes tailles qui peuvent s’avérer pratiques. Pour ranger des gants, des serviettes, ou des accessoires de toilette, ils seront parfaits pour vous aider à y voir plus clair dans vos tiroirs et placards.
Afin d’optimiser le rangement dans votre pièce d’eau, vous pouvez aussi opter pour la pose d’étagères en hauteur. Elles vous permettent de pouvoir y stocker vos affaires et de ne pas empiéter sur votre surface au sol.
Enfin, si vous êtes un(e) fan de parfum, il est donc probable que vous entreposiez vos fragrances préférées dans votre salle de bain. Et pourtant, c’est une erreur à ne pas commettre.
En effet, tout le monde fait plus ou moins la même. Et pourtant, il n’est pas du tout recommandé de laisser trainer ses parfums et autres eaux de toilette dans une pièce comme celle-ci. Et on vous dit pourquoi…
Vos parfums n’ont pas leur place dans votre salle d’eau !
Tout d’abord, si vous avez l’habitude de laisser vos flacons sur une étagère ou sur le rebord d’une fenêtre, ôtez-les de là immédiatement ! Car le soleil et la lumière du jour sont les ennemis jurés des parfums.
La lumière (qu’elle soit naturelle ou artificielle) peut à la longue détériorer les molécules olfactives de vos jus. Si vous tenez à les exposer hors de vos placards, alors placez-les dans leur boite d’origine.
Ainsi, aucun rayon lumineux ne viendra leur causer de tort. La salle de bain est aussi une pièce chargée d’humidité. Là encore, ce n’est pas un bienfait pour vos parfums. Pour éviter de détériorer leur qualité, préférez les ranger dans un endroit sec.
Comme un placard ou un tiroir. Si vous n’avez pas de meuble dans votre pièce, déménager alors vos fragrances dans votre chambre ou tout autre endroit de la maison à l’abri de l’humidité.
Les plus étourdi(e)s ne doivent pas non plus oublier de bien reboucher les flacons après chaque utilisation. Et ce, pour éviter tout risque d’oxydation. Mais aussi pour éviter de voir votre essence diminuer plus vite que prévu…
En effet, les parfums sont composés pour majorité d’alcool. Avec le temps, celui-ci a tendance à s’évaporer si vos jus sont exposés à des facteurs extérieurs néfastes.
Toutefois, si votre parfum a eu la malchance de se détériorer, ne le jetez surtout pas. Ok, il ne parfumera plus votre peau. Mais il peut servir en revanche de fragrance pour votre maison.
Pour cela, n’hésitez pas à déposer quelques gouttes dans un diffuseur. Ou bien dans une huile à faire brûler. Vous pouvez aussi asperger vos placards et dressing de votre parfum fétiche pour parfumer vos vêtements.
Un bon geste anti-gaspi qui permettra de vider votre essence de la meilleure des façons.