Les jeux à gratter peuvent vous faire gagner le gros lot ! Mais certains vous donnent plus de chance que d'autres. On fait le point.
Jouer aux jeux à gratter peut vous aider à gagner pas mal d’argent. Bien qu’ils soient tout aussi dangereux ! Cependant, vous aurez plus de chance avec certains jeux que d’autres ! Voici tout ce qu’il faut savoir.
Les jeux à gratter qu’il faut jouer
Si gagner au loto reste quelque chose d’assez rare, les jeux à gratter vous permettent de gagner de belles sommes. Et inutile d’être Stefan Mandel, un mathématicien qui a gagné 14 fois au loto, pour tenter sa chance !
Encore aujourd’hui, les jeux à gratter sont très populaires et font pas mal d’adeptes. Il faut tout de même garder en tête que vous n’allez pas gagner à tous les coûts ! En effet, les chances de remporter le gros lot restent assez minces.
Toutefois, il y a certains jeux à gratter qui vous donnent plus de chance de gagner ! À condition de ne pas être trop gourmand. Sans trop de surprise.
Si vous voulez tenter votre chance mais que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques pistes. Parmi les jeux à gratter avec le plus de probabilités de gagner, vous pouvez jouer au Numéro fétiche. En effet, ce jeu vous offre 1 chance sur 3,5 de gagner entre 1 et 1000 euros !
Vous pouvez aussi tenter le Banco. Celui-ci vous offre une chance sur 4,24 de remporter un joli pactole pouvant atteindre les 50 000 euros ! À noter aussi que ces jeux à gratter ne coûtent pas cher du tout. Attention tout de même à ne pas dépenser tout votre argent en tentant de remporter le gros lot !
Les jeux à 2 euros, comme l’Astro ou le Black Jack vous donne aussi de bonnes chances de gagner. 1 sur 3,14 pour le premier, 1 sur 4,46 pour le second.
De la chance et des maths
Les jeux à gratter sont donc une bonne façon de tenter sa chance de gagner le gros lot sans dépenser une fortune. Mais attention, encore une fois, vous pouvez devenir addict ! Alors attention à ne pas dépenser tout votre argent là-dedans.
Certains jeux à gratter vont jouer avec les nerfs des joueurs. À l’image du Quitte ou Double. Après avoir joué la première partie, le jeu vous demande de réponse à la fameuse question: quitte ou double ? Vous risquez alors de tout perdre lors de la seconde étape du jeu.
Il faut savoir que la plupart des jeux sont d’abord liés au facteur chance. Cependant, vos chances de remporter le gros lot sont aussi liées aux maths ! Eh oui.
Les développeurs de jeux n’ont pas pour but initial de faire gagner tout le monde ! Sinon ils risquent de faire faillite très vite. Mais pour les gagnants, les jeux à gratter peuvent changer une vie. Comme cet homme qui est devenu millionnaire du jour au lendemain !
Toutefois, la Française des jeux veut aussi vous faire gagner. Et pas seulement vous faire dépenser votre argent ! Ainsi, l’organisme a publié une grille des probabilités qui vous indique les chances que vous avez de gagner selon le jeu choisi.
Enfin, la meilleure technique serait d’investir ! En effet, plus vous allez dépenser de l’argent dans les jeux à gratter, plus vous allez augmenter vos chances de toucher le gros lot.
Avant de vous lancer dans cette quête de la fortune, sachez que jouer comporte des risques d’addiction. Vous pouvez par exemple vous fixer un budget par mois pour jouer. Afin de garder vos dépenses sous contrôle.